S’abonner au mag
  • Serie A
  • J11
  • Hellas-Juventus (2-1)

Le Hellas enfonce la Juventus

AL
129 Réactions
Le Hellas enfonce la Juventus

Hellas 2-1 Juventus

Buts : Simeone (11e & 14e) pour les Gialloblu // McKennie (80e) pour les Bianconeri

Après le quadruplé, le doublé pour celui qui n’a pas percé à Cagliari.

Prise à la gorge par un Hellas survolté, la Juventus a conclu sa semaine pénible par une nouvelle déconvenue au Bentegodi (1-2). La faute, notamment, à un homme en état de grâce depuis un mois : Giovanni Simeone.

Mais qui peut bien encore croire au Scudetto dans le Piémont ? Entreprenant d’entrée, le Hellas chauffe Szczęsny par l’entremise de Lazović (7e). La Juve réplique, mais Montipò est au poste sur la talonnade de Morata (8e). Un peu déboussolé par le rythme du match, Arthur choisit de mettre sur orbite… Barák. En embuscade malgré la parade de Szczęsny, Simeone lance ainsi les hostilités devant le but vide (1-0, 11e). On retrouve la progéniture du Cholo quelques instants plus tard : son enroulé pleine lucarne laisse pantois l’arrière-garde bianconera et transcende l’enceinte véronaise (2-0, 14e). La Juventus est d’une timidité maladive, et seul Dybala permet d’équilibrer les débats. Manque de bol, la barre est sur sa route (44e).

La Joya, toujours, multiplie les alertes sur les cages de Montipò avec le concours de Cuadrado, mais le rythme du match est retombé, le Hellas se fait discret pour mieux défendre son bout de gras. D’un coup, Danilo brise l’assise défensive des Mastini pour servir McKennie à l’entrée de la surface (2-1, 80e). Kalinić manquera la balle de match (83e), sans conséquence, puisque Montipò écœure pour de bon Dybala (90e).

Avec cette défaite, la Juve est neuvième, derrière le Hellas, avec un match en plus et treize points de retard sur le leader napolitain. Des nouvelles de la Superligue ?


Hellas (3-4-2-1) : Montipò – Dawidowicz, Günter, Casale (Ceccherini, 67e) – Faraoni, Tameze (Bessa, 75e), Veloso, Lazović (Šutalo, 67e) – Barák, Caprari – Simeone (Kalinić, 83e). Entraîneur : Igor Tudor.

Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Danilo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro (Lu. Pellegrini, 82e) – Cuadrado (Kuluševski, 70e), Bentancur (Locatelli, 58e), Arthur (Bernardeschi, 70e), Rabiot (McKennie, 58e) – Dybala, Morata. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Résultats et classement de Serie A Julián Alvarez : symbole d'un mercato devenu fou

AL

Commentaires

Les membres ont posté 129 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.