Buts : Lewandowski (14e et 17e) et Olmo (90e+4, SP) pour le Barça
Le100dowski.
Déjà champion d’Espagne, le FC Barcelone se déplaçait en touriste à Bilbao pour y défier l’Athletic Club, déjà qualifié pour la Ligue des champions. Résultat : une large victoire (0-3) et c’est tout.
100 buts à Barcelone pour Robert Lewandowski
Robert Lewandowski y est allé d’un doublé express dès l’entame, d’abord avec un joli ballon piqué devant Unai Simón (14e), puis avec une tête décroisée sur corner (17e). Ses 100e et 101e buts en trois saisons blaugrana.
Après la pause, Lewandowski aura bien les occasions du triplé, mais son plat du pied pourtant seul face au but n’a pas été cadré (48e), tandis que, dans la foulée, sa frappe à l’entrée de la surface a été contrée par le tacle de Yuri Berchiche (53e). C’est finalement Dani Olmo qui a eu le dernier but, sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (90e+4). À noter que le Barça n’est pas inscrit pour la Coupe du monde des clubs.
C’est donc les vacances (sauf pour les internationaux) !
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.