- International
- Angleterre
- Record de Rooney
Le discours de Rooney dans les vestiaires

En inscrivant son 50e but en 107 sélections, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de la sélection anglaise.
À 29 ans, il bat ainsi le record de Sir Bobby Charlton (49) détenu depuis 55 ans. Un événement qui le fait entrer – un peu plus – dans l’histoire. Et qui dit événement dit discours. À son entrée dans les vestiaires sous les applaudissements, l’attaquant de Manchester s’est vu remettre un maillot floqué au numéro 50 par son sélectionneur, avant de prononcer un petit discours de remerciement, plein d’émotion.
« Je voudrais remercier tout le monde ici, le coach, les joueurs, le staff qui m’ont toujours soutenu. C’est un grand moment pour moi et ma famille dans ma carrière. Et j’espère pour moi et pour l’équipe qu’on va aller très loin, que tout ce travail sera récompensé prochainement. » Ainsi qu’un petit mot pour Harry Kane, Ross Barkley et Raheem Sterling, l’avenir des Three Lions.
Au Telegraph, Wayne n’aura pas manquer de remercier Roy Hodgson, son sélectionneur : « En 2009, je n’étais pas bien, je n’ai pas marqué pour l’Angleterre pendant un an, et quand Roy est arrivé, j’ai inscrit beaucoup de buts. Je lui suis reconnaissant pour la liberté avec laquelle il me laisse jouer. »
Marseille se reprend contre MontpellierBA