S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Le contrat proposé à Ousmane Dembélé lierait le salaire au nombre de matchs joués

MD
Le contrat proposé à Ousmane Dembélé lierait le salaire au nombre de matchs joués

Pas de bras, pas de chocolat.

« Dembélé peut être le meilleur joueur du monde. Je n’ai aucun doute sur ses capacités, il va être un crack mondial. Il faut aussi prendre soin de lui, on doit l’aider, sa prolongation est une priorité pour nous, c’est clair », déclarait Xavi au moment de sa présentation au Camp Nou. À peine arrivé, les consignes du nouvel entraîneur du Barça sont passées. Si bien qu’une offre de prolongation originale serait déjà sur la table d’Ousmane Dembélé, contractuellement lié au club jusqu’en juin 2022.

À en croire les informations de Sport, le directeur exécutif du FC Barcelone Mateu Alemany aurait proposé un contrat étroitement lié aux participations de l’attaquant français. Concrètement, le nouvel engagement de Dembélé prévoirait plusieurs « packs » de matchs joués. Ainsi, l’ancien feu follet du Stade rennais serait payé à chaque fois qu’il valide un de ces « packs ». Le quotidien ibérique précise que « nous ne parlons pas de packs de 30 ou 40 matchs, mais d’une quantité nettement inférieure, de sorte qu’au cours d’une saison, l’attaquant pourrait confirmer trois ou quatre fois chacun d’eux ». Un joli coup des dirigeants catalans qui leur éviterait de verser un salaire élevé à leur joueur, de plus en plus indisponible.

Reste à savoir si Dembélé acceptera ce défi.

Matthis Abline : Paris à tout prix

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
137
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine