- Pays-Bas
- SC Cambuur
Le bel hommage des joueurs du SC Cambuur à leur entraîneur malade, en Eredivisie
C’est ce qu’on appelle la classe.
Champion d’Eerste Divisie (deuxième division néerlandaise) l’an dernier et actuellement quatrième d’Eredivisie, le SC Cambuur voit sa période faste assombrie par un triste évènement. Henk de Jong, l’entraîneur de l’équipe première depuis juillet 2019, a en effet dû s’éloigner des terrains de football pour traiter un kyste à la tête. Mais le tacticien de 57 ans peut compter sur le soutien indéfectible de ses joueurs, qui lui ont rendu hommage ce vendredi lors du déplacement à Tilbourg pour affronter Willem II.
AFTRAP – De bal rolt in Tilburg bij Willem II – SC Cambuur.De ploeg uit Leeuwarden stak voor de aftrap trainer Henk De Jong een hart onder de riem.’In Henk we trust’ pic.twitter.com/8sfLrOqEMR
— NOS Voetbal (@NOSvoetbal) December 10, 2021
Au-delà de la victoire (1-3), les Geelblauwen ont porté avant la rencontre un maillot noir avec, de couleur jaune, l’inscription suivante : « In Henk we trust », le « i » étant la silhouette de leur coach soulevant le trophée de champion de D2 glané la saison dernière. Un hommage qui devrait certainement toucher De Jong, dont le kyste serait bénin, mais assez profond et difficile à retirer, d’après les informations dévoilées par le Telegraaf dans le podcast Kick-off Eredivisie.
Courage Henk.
FG