S’abonner au mag
  • Arabie saoudite

L’Arabie saoudite tient son nouveau directeur du football

EL
13 Réactions
L’Arabie saoudite tient son nouveau directeur du football

L’Arabie saoudite s’apprête à négocier un virage important.

Principale terre d’accueil de dizaines de joueurs européens durant le mercato estival actuel, la Saudi Pro League ne veut pas s’arrêter là. Ce mardi, la Fédération saoudienne a nommé Michael Emenalo en tant que nouveau directeur du football. Passé par l’AS Monaco, le Nigérian veut plancher sur la formation dans le pays du Golfe. « Ce n’était pas un poste difficile à accepter. Je suis intrigué par l’audace et l’ambition du projet. Ce projet est en gestation depuis un certain temps », a-t-il déclaré.

Michael Emenalo va être à la tête du nouveau centre d’excellence pour l’acquisition des joueurs (PACE) pour mener à bien ce projet. Selon la Fédération saoudienne, « la transformation vise à atteindre une croissance durable de la Ligue à long terme, à améliorer sa compétitivité et sa présence au niveau mondial pour figurer parmi les dix championnats les plus forts du monde ». Une des premières mesures est le changement de règle concernant l’âge minimum pour jouer en Saudi Pro League, passant de 18 à 16 ans dès la saison prochaine. Sur les 25 joueurs professionnels de chaque club, huit devront être issus de la formation nationale, dont quatre de l’académie du club.

Celui qui a fait signer Willem Geubbels contre 20 millions à Monaco devra être cette fois plus clairvoyant.

Qatar, Arabie saoudite, EAU : les argentiers du foot à l’épreuve de la guerre au Moyen-Orient

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Que pensez-vous des nouveaux maillots des Bleus ?

J'adore
Je n'aime que le bleu
Je n'aime que le vert
Je déteste
Fin Dans 2j
59
80

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.