- France
- Toulouse
L’ancien président du TFC Marcel Delsol est décédé
Le TFC a annoncé ce mercredi la disparition de son ancien président Marcel Delsol.
L’ancien dirigeant toulousain était âgé de 100 ans, un centenaire qu’il avait fêté il y a un peu plus de deux mois maintenant.
Sur son site internet, le club toulousain a rendu un hommage appuyé à celui qui avait présidé le club entre 1985 et 1992 : « Une partie de l’histoire du Toulouse FC s’est envolée. Marcel Delsol restera comme l’un des hommes majeurs d’une décennie 1980 riche en émotions » . En conférence de presse, l’entraîneur du TFC Alain Casanova a lui aussi salué la mémoire de Marcel Delsol. « Moi comme l’ensemble du club avons été très touchés. Je le connaissais depuis très longtemps et je l’appréciais énormément » , a admis le technicien, reconnaissant n’avoir pas parlé de ce sujet lors de l’entraînement du matin car « l’ensemble des joueurs ne le connaissait pas » .
Emblématique président de 1985 à 1992, Marcel Delsol s’est éteint ce mardi 7 août. Attristé, le TFC souhaite adresser ses plus sincères condoléances à sa famille → https://t.co/Ra2Ojxq4WB pic.twitter.com/6uHqdnTqWf
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 7 août 2018
Un mandat marqué par un exploit européen retentissant en Coupe UEFA contre Naples en 1986. Après deux matchs très disputés (1-0 à l’aller pour les Italiens et 1-0 au retour pour les Violets), les Partenopei, menés par Diego Maradona, avaient été éliminés aux tirs au but par le Téfécé.
Toutes nos condoléances.
Lyon fait le boulot et reste leader en Ligue EuropaMA

























