S’abonner au mag
  • France
  • Toulouse

L’ancien président du TFC Marcel Delsol est décédé

MA
L’ancien président du TFC Marcel Delsol est décédé

Le TFC a annoncé ce mercredi la disparition de son ancien président Marcel Delsol.

L’ancien dirigeant toulousain était âgé de 100 ans, un centenaire qu’il avait fêté il y a un peu plus de deux mois maintenant.

Sur son site internet, le club toulousain a rendu un hommage appuyé à celui qui avait présidé le club entre 1985 et 1992 : « Une partie de l’histoire du Toulouse FC s’est envolée. Marcel Delsol restera comme l’un des hommes majeurs d’une décennie 1980 riche en émotions » . En conférence de presse, l’entraîneur du TFC Alain Casanova a lui aussi salué la mémoire de Marcel Delsol. « Moi comme l’ensemble du club avons été très touchés. Je le connaissais depuis très longtemps et je l’appréciais énormément » , a admis le technicien, reconnaissant n’avoir pas parlé de ce sujet lors de l’entraînement du matin car « l’ensemble des joueurs ne le connaissait pas » .

Un mandat marqué par un exploit européen retentissant en Coupe UEFA contre Naples en 1986. Après deux matchs très disputés (1-0 à l’aller pour les Italiens et 1-0 au retour pour les Violets), les Partenopei, menés par Diego Maradona, avaient été éliminés aux tirs au but par le Téfécé.

Toutes nos condoléances.

MA

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
96

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!