- France
- PSG
Lama veut voir Neymar en banlieue
Dans un entretien accordé cette semaine à France Football, Bernard Lama n’y est pas allé de main morte sur Neymar et les dirigeants du PSG.
Il y attaque l’attitude trop individualiste et distante du Brésilien vis-à-vis de l’institution et des fans. Pour l’ancien gardien du PSG, il est indispensable de le rapprocher des supporters en inscrivant au club une « culture de top niveau », qui, en quelque sorte, le remettrait à sa place. « L’institution PSG n’est pas assez solide pour avoir la main sur Neymar. Qui a-t-il en face de lui ? Nasser, Henrique, Maxwell… Des étrangers, très récents au club, qui n’en ont pas l’esprit et ne peuvent donc le transmettre. »
« Neymar est arrivé en pays conquis. Le club le maintient dans sa bulle au lieu de l’initier à Paris, à la région, à la base des fans. Cela passe par des rencontres avec les jeunes du centre de formation, des actions en banlieue. Il faut qu’il sente la ville, qu’il comprenne les fans, qu’il voie ces gosses avec un maillot du PSG floqué à son nom, qu’il mesure à quel point il est un phénomène social. »
Ah, les fameuses « visites en banlieue » …
Les tops et les flops de Maroc-ComoresJT






























