- Pays-Bas
- Ajax
L’Ajax réprimandé par le ministre néerlandais de la Santé

Les règles sanitaires ? Quelles règles sanitaires ?
Ne reprenant la compétition que le 16 janvier à Utrecht, l’Ajax avait choisi de partir en stage au Portugal pour préparer la deuxième partie de saison. L’aventure a tourné court, puisque mercredi, le club d’Amsterdam a annoncé par un communiqué mettre fin à son camp d’entraînement après que certains tests à la Covid-19 sont revenus positifs, sans en préciser le nombre. Autre hic, et pas des moindres : le champion des Pays-Bas aurait rapatrié par jet privé les joueurs positifs, alors que les règles sanitaires imposent une quarantaine.
Ce qui a évidemment fait parler. « Tout le monde doit suivre les règles qu’un pays établit, a ainsi rappelé le ministre de la Santé Hugo de Jonge. Les athlètes ne sont pas exemptés des lois et règlements, ils ne sont pas au-dessus des lois. Cela signifie simplement que si vous êtes infecté, vous devez vous mettre en quarantaine et ne pas prendre l’avion. Telles sont les règles. » L’Ajax n’a pas encore réagi.
« Ouvrez, ouvrez la cage aux Lanciers. Regardez-les s’envoler, c’est beau. Les enfants si vous voyez, des petits Lanciers prisonniers, ouvrez-leur la porte vers la liberté. »
Eberechi au banc d’EzeQB