- Suisse
- Super League
La reprise du championnat suisse reportée
Quand tu dois gérer à la fois un virus et les chansons d’Hoarau.
Initialement programmée au 8 juin prochain, la reprise des championnats en Suisse a été repoussée ce jeudi. La Ligue suisse (SFL) a annoncé qu’une assemblée générale extraordinaire regroupant l’ensemble des clubs professionnels se tiendra le 29 mai prochain pour décider de la poursuite du championnat, un délai trop court pour un retour des matchs dès le 8 juin. « Afin de donner aux clubs suffisamment de temps pour se préparer à une éventuelle reprise de la compétition, les premiers matchs seraient programmés pour le week-end des 19, 20 et 21 juin 2020 », précise le communiqué.
Entscheid über Weiterführung der Meisterschaften am 29. Mai 2020.Mehr Infos https://t.co/ZYp5dMWUK8– Décision sur la poursuite des championnats le 29 mai 2020.Plus d’informations https://t.co/ZYp5dMWUK8 pic.twitter.com/4sazYknMAf
— SwissFootballLeague (Stay at ) (@News_SFL) May 7, 2020
En attendant, le Conseil fédéral suisse a autorisé les clubs à reprendre l’entraînement collectif dès le 11 mai prochain. Après avoir annoncé la possibilité de retour des championnats en Suisse, les autorités du pays devraient aussi prendre une décision définitive le 27 mai prochain quant à l’assouplissement des mesures sanitaires. Des discussions sont en cours pour que les clubs puissent bénéficier d’une aide financière fédérale afin d’éviter « une situation qui menacerait l’existence même du football professionnel suisse. »
Un retour à la compétition et une communication calme et sereine malgré des enjeux majeurs : la Suisse helvète le niveau.
Patate en lucarne ou double poteau : la rédac se déchireQC























