S’abonner au mag
  • Suisse
  • Super League

La reprise du championnat suisse reportée

QC
La reprise du championnat suisse reportée

Quand tu dois gérer à la fois un virus et les chansons d’Hoarau.

Initialement programmée au 8 juin prochain, la reprise des championnats en Suisse a été repoussée ce jeudi. La Ligue suisse (SFL) a annoncé qu’une assemblée générale extraordinaire regroupant l’ensemble des clubs professionnels se tiendra le 29 mai prochain pour décider de la poursuite du championnat, un délai trop court pour un retour des matchs dès le 8 juin. « Afin de donner aux clubs suffisamment de temps pour se préparer à une éventuelle reprise de la compétition, les premiers matchs seraient programmés pour le week-end des 19, 20 et 21 juin 2020 », précise le communiqué.

En attendant, le Conseil fédéral suisse a autorisé les clubs à reprendre l’entraînement collectif dès le 11 mai prochain. Après avoir annoncé la possibilité de retour des championnats en Suisse, les autorités du pays devraient aussi prendre une décision définitive le 27 mai prochain quant à l’assouplissement des mesures sanitaires. Des discussions sont en cours pour que les clubs puissent bénéficier d’une aide financière fédérale afin d’éviter « une situation qui menacerait l’existence même du football professionnel suisse. »

Un retour à la compétition et une communication calme et sereine malgré des enjeux majeurs : la Suisse helvète le niveau.

Patate en lucarne ou double poteau : la rédac se déchire

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

27
Revivez Leverkusen - PSG (2-7)
Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Revivez Leverkusen - PSG (2-7)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!