- Premier League
- J28
La Chine envisage de ne plus diffuser la Premier League
Attention aux chutes d’audience.
La Premier League fait décidément beaucoup parler ces derniers jours. Après l’affaire Abramovitch, conclue par la mise en vente de Chelsea, le championnat pourrait ne plus être diffusé en… Chine, selon la BBC. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les détenteurs chinois des droits du championnat anglais auraient indiqué aux dirigeants anglais qu’ils ne retransmettraient pas les matchs de l’élite anglaise ce week-end.
The Premier League has been told by its Chinese rights holders they will not broadcast coverage of matches this weekend because of planned shows of support for Ukraine.More ⤵️
— BBC Sport (@BBCSport) March 4, 2022
Une décision qui n’est évidemment pas prise au hasard. Plus tôt dans la semaine, la Premier League avait annoncé un ensemble de manifestations de solidarité envers les Ukrainiens lors de la 28e journée prévue samedi et dimanche. En réponse, les Chinois auraient choisi d’afficher leur soutien à la Russie en ne montrant pas ces épouvantables images de drapeau ukrainien, de messages pour la paix et de brassards jaune et bleu.
Priver quelqu’un d’un Wolverhampton-Crystal Palace, pourquoi pas. Mais ne pas leur permettre de voir Moussa Sissoko rouler sur Arsenal, c’est non.
FP