S’abonner au mag
  • International
  • Irlande

Joe Kinnear, ancien entraîneur de Wimbledon et Newcastle, est décédé

FL
2 Réactions
Joe Kinnear, ancien entraîneur de Wimbledon et Newcastle, est décédé

L’ancien joueur et entraîneur irlandais Joe Kinnear est décédé ce dimanche à l’âge de 77 ans. Ses proches ont publié un communiqué pour annoncer la nouvelle, précisant que le septuagénaire s’en était allé dans l’après-midi « entouré de sa famille ». Défenseur dans les années 1960 et 1970, Kinnear s’est forgé un solide palmarès avec Tottenham, remportant la FA Cup, deux Coupes de la Ligue et la Coupe UEFA 1972. Il a fini sa carrière du côté de Brighton, et a aussi porté le maillot irlandais à 26 reprises.

En tant qu’entraîneur, Kinnear a connu des expériences variées en Asie avant de prendre les rênes de clubs anglais. Il a notamment été à la tête de Wimbledon FC et de son célèbre Crazy Gang de 1992 à 1999. Dans les années 2000, il est passé sur les bancs de Luton Town, Nottingham Forest et Newcastle. Sa femme, Bonnie, a révélé en 2021 qu’il souffrait de démence depuis 2015.

Ewen Jaouen aurait tapé dans l’œil de clubs anglais

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
  • Enquête
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Soyez prêt(e)s pour le premier volet de celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Voici les cinq premiers chapitres de notre grand récit, en attendant la suite le 21 mai.

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
64
8

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.