- France
- Sochaux
Insultant envers des entraîneurs, le directeur général de Sochaux recadré par l’Unecatef
L’année syndicaliste.
Après le soutien infaillible de l’UNFP à Annecy, c’est au tour de l’Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football français) de monter au créneau. L’organisation présidée par Raymond Domenech a annoncé saisir la commission de l’éthique de la FFF concernant les propos du directeur général du club de Sochaux, Samuel Laurent. Celui-ci avait critiqué les anciens coachs doubistes Omar Daf et Olivier Guégan, ainsi que Jocelyn Gourvennec (coach désiré), quelques jours avant la nomination d’Oswald Tanchot au poste d’entraîneur des Sochaliens.
{ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂é 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 }#unecatef #entraîneurs #football #uniondesentraineursetdescadrestechniquesdufootball #entraîneurs #championnat #entraîneur #ligue2bkt #D1arkema #communiqué #football #stop #OmarDaf #olivierguegan #jocelyngourvenec pic.twitter.com/AoCiFvOJhZ
— UNECATEF (@UNECATEF) June 26, 2023
En effet, le patron des Lionceaux a recadré un à un des techniciens. « Pas de cadres, pas de disciplines, n’a pas botté les fesses des joueurs ce qui a abouti a la déliquescence de I’équipe, cela a été une erreur et je regrette de I’avoir pris », a-t-il dit au sujet d’Olivier Guégan, entraîneur de Sochaux la saison dernière dans une interview pour France 3. Selon le syndicat, Laurent aurait tenu des « propos intolérables […] qui nuisent à l’image des entraîneurs et du football en général ! »
Toujours se méfier des gens aux doubles prénoms.
En National, Nancy repasse 1er, Châteauroux enregistre la pire défaite de son histoire à domicileAC