S’abonner au mag
  • Droits TV
  • Ligue 1

Guerre des droits TV : « Canal + n’est pas une banque »

RL
40 Réactions
Guerre des droits TV : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Canal + n&rsquo;est pas une banque<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Canal ferme les robinets.

Alors qu’elle a annoncé samedi qu’elle n’honorerait pas le prochain versement des droits TV de la Ligue 1 à la Ligue de football professionnel (LFP), en raison de la suspension de la compétition à cause du coronavirus, la chaîne Canal+ s’est expliquée ce lundi. « En cas de force majeure, lorsque les matchs ne sont plus livrés, les paiements sont suspendus. Là, on est en plein cas de force majeure, justifie la direction. On applique strictement le contrat et on ne voit pas pourquoi on ferait autrement : Canal+ n’est pas une banque. »

Le diffuseur historique de la L1 ne versera donc pas dimanche prochain les 110 millions d’euros prévus : un petit pactole que les clubs de Ligue 1, principaux bénéficiaires de ce paiement, ne verront jamais. « Une fois que les conditions sanitaires seront remplies pour le gouvernement et que les choses pourront repartir, là on discutera des enjeux économiques » , tranche la direction de la chaîne cryptée.

En temps de guerre, tous les coups sont permis.

« À notre tour de nous rassembler » : le projet de réforme du foot français adopté par le Parlement

RL

Commentaires

Les membres ont posté 40 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
175
68

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.