- France
- Lyon
Génésio : « Tout ça reste éphémère »

Et si c’était lui, la révélation de la saison en Ligue 1 ?
Largement critiqué pour ses choix sportifs et son management la saison dernière, Bruno Génésio a réussi à garder la confiance de Jean-Michel Aulas, et il le lui rend bien depuis six mois. À la mi-parcours, l’OL joue des coudes avec l’AS Monaco pour la 2e place. Un bilan sportif qui a fait remonter en flèche la cote de popularité du coach.
« C’est plus agréable, mais mon cas est secondaire, même si j’ai l’impression d’avoir gagné un peu de crédit, lâche Génésio dans un entretien à L’Équipe. Tout ça reste éphémère et j’ai pris du recul. Ce qui se disait me touchait plus avant. J’avais l’impression que ce n’était pas justifié, que les critiques étaient disproportionnées. »
Pour la deuxième partie de saison Génésio veut mettre l’accent sur « les phases de conservation, de maîtrise, dans le jeu placé. Je vais insister sur le jeu. On a été très efficaces sur les contres, sur les attaques rapides, moins dans la maîtrise des blocs bas. C’est un axe de progression de l’équipe sur lequel on va travailler pour passer un nouveau palier. »
À en croire l’entraîneur, il n’y aura pas de grand mouvement à Lyon au mercato hivernal.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusFL