S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Génésio dégaine des stats pour sa défense

CG
Génésio dégaine des stats pour sa défense

Le destin de Bruno.

À la veille du derby contre Saint-Étienne, Bruno Génésio s’est longuement confié au Progrès, évoquant notamment les critiques des supporters lyonnais sur le jeu produit par l’OL. « Ce que j’aimerais, c’est qu’un jour, on soit objectif, réclame-t-il. Bien sûr, il y a toujours des choses à revoir, mais il y a des limites. Ce qui me gêne, c’est que les jugements sont faits après chaque match sans aucune nuance. Mais une carrière d’entraîneur, ce n’est pas ça. On ne la juge pas sur une rencontre, et quoi que je fasse, je suis systématiquement critiqué. »

L’entraîneur de 52 ans a brandi certaines statistiques pour défendre son bilan à la tête du club rhodanien. « J’ai quand même fait faire par le club deux ou trois stats, annonce Génésio. On y trouve 58,4% de victoires en championnat. Je crois que je suis un peu devant tout le monde. En matière de buts inscrits, pour une équipe qui ne fait pas beaucoup de jeu, on en marque beaucoup. Et comme j’entends de la part des mêmes, toujours, que je ne fais progresser personne, je vois que plusieurs joueurs sont devenus internationaux dont deux dernièrement. C’est d’abord grâce à eux, mais on doit avoir aussi une part de responsabilité. »

Bientôt un PowerPoint à la Jacques-Henri Eyraud ?

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
65
32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!