Buts : Mitoma (27e) et Minteh (38e et 63e) pour les Seagulls
La bête noire ?
Une semaine après lui avoir déjà cagué dessus en Cup, Brighton a dézingué Chelsea de la plus belle des manières en Premier League (3-0). Les Blues peuvent se faire éjecter du top 4 ce week-end, en fonction des résultats de Manchester City, Newcastle et Bournemouth. Malgré Christopher Nkunku titulaire, ils n’ont pas cadré un tir ce vendredi soir.
Chelsea a perdu le contrôle du match et de Kaoru Mitoma. Sur un long dégagement de son goal Bart Verbruggen, le Japonais a réalisé un splendide enchaînement pour ajuster Filip Jorgensen (1-0, 27e).
Le duo Danny Welbeck-Yankuba Minteh a fait le reste : le premier a récupéré un ballon qui traînait dans la surface pour décaler son coéquipier (2-0, 38e). Puis après une perte de balle dangereuse de Levi Colwill, le Gambien a été décalé par l’Anglais, a crocheté une fois, deux fois, puis a bénéficié d’un contre bien aidant (3-0, 63e). Les Seagulls passent huitièmes.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.