- Europe
En Europe, neuf joueurs sur dix portent des crampons Nike ou Adidas
Les deux marques ont semelle la concurrence.
Comme en Ligue 1, Nike et Adidas écrasent le marché des chaussures de foot dans les cinq grands championnats européens. D’après une étude de Footpack, les deux marques représentent respectivement 52,08% et 38,06% du marché. Concrètement, sur les 2520 joueurs pris en compte dans l’étude, 2271 portent le swoosh ou les trois bandes aux pieds.
Seule marque à émerger derrière le duo, Puma occupe 8,13% du panel analysé, soit 205 joueurs. Ce qui permet d’arriver, par déduction, à une incroyable conclusion : en Europe, seuls 44 joueurs ne portent pas de chaussures Nike, Adidas ou Puma. Pour encore mieux illustrer l’écrasante domination des trois premiers équipementiers, les 44 joueurs restants sont chaussés par neuf marques différentes, Lotto et Mizuno en tête.
Ils ne sont que 44 en Europe à ne pas porter de chaussures @nikefootball, @adidasfootball ou @pumafootball #InfographieEurope pic.twitter.com/AuxdQfiqow
— footpack. (@footpack) May 13, 2020
Footpack explique cependant que le marché des maillots est plus équilibré. Si Nike arrive encore une fois en tête en s’imposant comme le sponsor de 18 des 98 clubs, la marque américaine est suivie de près par Adidas (13 clubs), Puma (12 clubs) et Macron (10 clubs).
Vous avez dit domination ?
Lina Magull se confie sur sa dépressionQC























