S’abonner au mag
  • Serie A
  • Justice

Dybala sous la menace d’un mois de suspension

MH
Dybala sous la menace d’un mois de suspension

La Juventus est décidément dans tous les mauvais coups en ce moment. 

Paulo Dybala pourrait bien être suspendu un mois pour des faits remontant à son époque turinoise. C’est La Repubblica qui annonce ce mercredi que l’attaquant de la Roma a été entendu pendant près d’une heure et demie par la Garde des finances, en raison de la perception d’un versement de trois millions d’euros par la Juventus hors de tout cadre légal. Le journal précise que, selon l’article 31 du Code de justice sportive, il est interdit aux clubs de convenir ou de verser des indemnités en violation des règles de la fédération, mais il est également interdit aux joueurs d’accepter de les percevoir, ce qui, le cas échéant, entraînerait une suspension d’au moins un mois. 

Cette somme correspondrait aux trois mois de salaire que la Joya n’a pas perçus au début de l’année 2020 après un accord passé avec la Vieille Dame pour soulager les finances du club après la crise du Covid 19. Or, à ce moment-là, la Juve invoquait un renoncement de salaire de la part des joueurs auprès des instances compétentes. Ce que l’enquête contredit, parlant d’un accord privé pour le report de ces versements. 

L’audience de Dybala doit permettre aux enquêteurs de découvrir s’il existe d’autres accords conclus à titre privé et sans le consentement de la Fédération italienne de football. La Juventus devra faire face à l’audience préliminaire dans le cadre de l’opération « Prisma » qui enquête sur la manipulation des salaires, le 27 mars prochain. 

La Juventus rebondit, la Roma coleader

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!