ACTU MERCATO
Dunkerque trouve son nouveau coach à l’académie du Barça

Dunkerque le tient.
Après le feuilleton express Gonçalo Feio, qui aura duré trois semaines, avec un banc retourné et une porte claquée dans la foulée, Dunkerque voulait prendre son temps. L’objectif pour le directeur sportif Demba Ba était de retrouver un profil jeune, créatif et tactiquement au point, comme celui de Luis Castro, l’artisan du renouveau nordiste en 2023, envolé depuis vers Nantes.
De la Masia au nord de la France
C’est finalement un Espagnol de 38 ans, Albert Sánchez, qui s’assiéra sur le banc de l’USLD, a priori pour les deux prochaines saisons. Peu connu du grand public, le jeune coach arrive avec un profil de formateur : plusieurs saisons passées à la Masia, entraîneur des U19, puis de la réserve du Barça en intérim après le départ de Rafael Márquez. Le Catalan voudra insuffler une sorte de tiki-taka à la dunkerquoise, plus vu depuis… ah non, jamais en fait.
L’USL Dunkerque est fière d’annoncer la nomination d’Albert Sánchez au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Âgé de 38 ans, le technicien espagnol possède une solide expérience, notamment acquise à la tête de l’équipe réserve du FC Barcelone. Il s’est engagé… pic.twitter.com/D9viCxQPTv
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) July 30, 2025
Dans les petits papiers, il y avait aussi le nom de Gaël Clichy, qui a récemment quitté son poste d’adjoint en équipe de France Espoirs. Mais les dirigeants ont donc préféré parier sur la touche espagnole. Sánchez voudra prolonger la belle dynamique de la saison passée, conclue sur une 4e place inattendue en Ligue 2, et transformer les ambitions dunkerquoises en projet cohérent.
Hâte de voir le jeu en triangle lors d’un Dunkerque-Guingamp.
Dunkerque signe un ancien grand buteur de NationalTA