S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Vincent Labrune subit « une situation compliquée » depuis la séparation avec Canal+

EL
Vincent Labrune subit «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>une situation compliquée<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» depuis la séparation avec Canal+

C’est rarement bon signe quand ton ex te manque.

Embourbé dans une nouvelle crise liée aux droits TV de la Ligue 1, Vincent Labrune semble regretter le bon vieux temps où le championnat de France était diffusé sur Canal+. Ce ne sont pas forcément Charles Biétry, Grégoire Margotton ou Laurent Paganelli qui manquent au président de la LFP, mais la sûreté financière qu’apportait la chaîne cryptée.

Des problèmes depuis 2019

Alors que DAZN ne compte pas payer l’entièreté de ce qu’elle doit à la Ligue, Vincent Labrune a convoqué un conseil d’administration en urgence ce mercredi. Lors de cette réunion, il s’est montré confiant face aux dirigeants de Ligue 1, d’après les informations de RMC Sport, persuadé que les 35 millions d’euros manquants devraient être récupérés car la LFP est dans son bon droit juridique.

À l’issue du rendez-vous, il a expliqué aux journalistes que l’instance « poursuit » les discussions avec DAZN. « Je ne peux pas faire d’autre commentaire, malheureusement. On vit, depuis 2019, une situation compliquée avec nos diffuseurs. Je constate que depuis qu’on a fait ce choix de Mediapro et de se séparer du groupe Canal+, nos différents partenaires ont eu différentes difficultés », a-t-il lâché. Les téléspectateurs ne peuvent également que lui donner raison.

Le foot français doit beaucoup à Canal+.

Angers surclasse Nantes sans forcer

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!