- France
Un conseil d’administration exceptionnel prévu à la LFP face à la situation de DAZN

Franchement, qui aurait pu prévoir tout ça !?
La semaine de Ligue des champions pourrait bien être marquée par un nouveau feuilleton des droits TV de la Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, DAZN envisagerait de ne pas payer sa quatrième échéance prévue ces prochains jours dans son contrat. Le groupe se plaint notamment des conditions difficiles de travail, en raison du piratage et de la mauvaise volonté de certains clubs pour participer à des contenus innovants. DAZN réfléchirait même à un recours devant la justice civile contre la LFP pour « défaut de loyauté ».
Une situation « urgente » admet Vincent Labrune
Ce non-paiement pourrait avoir des conséquences importantes sur les finances des clubs français, ce qui a poussé la LFP à réagir au plus vite. L’instance a donc décidé d’organiser un conseil d’administration exceptionnel ce mercredi 12 février à 17h30 pour évoquer la situation. RMC Sport rapporte même que dans un mail envoyé ce mardi, le président Vincent Labrune admet que « la situation est malheureusement urgente ».
Plusieurs présidents de clubs auraient fait part de leur inquiétude, ce versement de DAZN étant primordial pour leur permettre de payer des salaires et les différentes charges.
En espérant qu’ils puissent toujours aller au resto le vendredi soir.
Suivez Brest-Auxerre en chansons d'amourCG