- Italie
- Juventus
CR7 vend deux maillots par minute

À ce rythme-là, Ronaldo ne va rien coûter aux Bianconeri.
Depuis l’arrivée de CR7, la Juventus a enregistré une augmentation de ses revenus de 6,5 millions d’euros rien qu’avec les ventes de maillots. En quelques semaines, et sans avoir joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, Cristiano Ronaldo montre encore une fois qu’il est probablement le meilleur produit marketing de la planète football.
Les 55 000 maillots sortis des usines depuis sa signature se sont vendus comme des petits pains. Et il va désormais falloir attendre la fin du mois de septembre pour que de nouveaux maillots soient disponibles, d’après Tuttosport. L’origine de cette rupture de stock ? Lorsque la Juve a passé commande de ses nouveaux maillots à Adidas, l’hypothèse d’attirer Cristiano Ronaldo n’était même pas envisagée. Les chiffres sont approximatifs, mais ces infos permettent de confirmer l’intérêt commercial d’une telle signature.
Si le rythme de cent-vingt maillots de l’heure annoncé par le quotidien se poursuit, entre 55 et 65 millions d’euros pourraient être récupérés en un an (même si environ 10% iraient à la Vieille Dame). Soit la moitié du coût du joueur.
Les 40 plus beaux maillots de l'histoire du championnat de FranceJT