- Mondial des clubs
- 8es
- Borussia Dortmund-Monterrey (2-1)
Guirassy envoie Dortmund en quarts face à un gros morceau

Cette fois-ci, pas de surprise.
Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en battant Monterrey (2-1), dans la nuit de mardi à mercredi à Atlanta, au terme d’un match à deux visages. Brillants pendant une demi-heure, fébriles ensuite, les Allemands ont pu compter sur Serhou Guirassy, décisif, pour faire la différence et valider leur billet pour défier le Real Madrid samedi.
Merci Guirassy
L’attaquant guinéen, déjà comeilleur buteur de la dernière Ligue des champions, a signé un doublé express (14e, 24e) en profitant notamment de l’excellente entente avec Karim Adeyemi, à l’image de leur une deux sur l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, bis repetita : sur une contre-attaque éclair, Adeyemi déborde encore côté gauche et centre intelligemment en retrait pour Guirassy, seul au point de penalty, qui ajuste tranquillement du plat du pied pour doubler la mise.
⏯ | Le résumé de Dortmund - Monterrey de la Coupe du monde des clubs en une minute. 🍿⚡️ #FIFACWC #Dortmund #Monterrey Suivez toute la compétition gratuitement ici : https://t.co/kAQFrmIwIx ! 👈 pic.twitter.com/FEClwHyRXL
— DAZN France (@DAZN_FR) July 2, 2025
Le Borussia semblait alors filer vers une qualification tranquille, mais en manquant d’un rien le triplé (31e, 34e), Guirassy a laissé la porte entrouverte. Monterrey s’est engouffré dans la brèche et Berterame a relancé le suspense d’une tête précise sur corner (48e). Dès lors, Dortmund a souffert, Kobel a dû s’interposer à plusieurs reprises, avant qu’une tête de Sergio Ramos ne vienne frôler le poteau du gardien suisse. Les Allemands ont tremblé jusqu’au bout face à une équipe mexicaine accrocheuse mais trop maladroite.
Avec ce succès, les hommes de Niko Kovač rallient les quarts de finale de la compétition et rejoignent les quatre autres équipes européennes qualifiées pour la suite du tournoi : le Real Madrid, qu’ils affronteront au prochain tour, le PSG et le Bayern Munich, qui seront opposés, ainsi que Chelsea, qui jouera contre Palmeiras.
De belles affiches, enfin.
Kylian Mbappé utilise l’IA pour remplir les tribunes du stade sur InstagramTA