S’abonner au mag
  • Mondial des clubs
  • 8es
  • Borussia Dortmund-Monterrey (2-1)

Guirassy envoie Dortmund en quarts face à un gros morceau

TA
Guirassy envoie Dortmund en quarts face à un gros morceau

Cette fois-ci, pas de surprise.

Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en battant Monterrey (2-1), dans la nuit de mardi à mercredi à Atlanta, au terme d’un match à deux visages. Brillants pendant une demi-heure, fébriles ensuite, les Allemands ont pu compter sur Serhou Guirassy, décisif, pour faire la différence et valider leur billet pour défier le Real Madrid samedi.

Merci Guirassy

L’attaquant guinéen, déjà comeilleur buteur de la dernière Ligue des champions, a signé un doublé express (14e, 24e) en profitant notamment de l’excellente entente avec Karim Adeyemi, à l’image de leur une deux sur l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, bis repetita : sur une contre-attaque éclair, Adeyemi déborde encore côté gauche et centre intelligemment en retrait pour Guirassy, seul au point de penalty, qui ajuste tranquillement du plat du pied pour doubler la mise.

Le Borussia semblait alors filer vers une qualification tranquille, mais en manquant d’un rien le triplé (31e, 34e), Guirassy a laissé la porte entrouverte. Monterrey s’est engouffré dans la brèche et Berterame a relancé le suspense d’une tête précise sur corner (48e). Dès lors, Dortmund a souffert, Kobel a dû s’interposer à plusieurs reprises, avant qu’une tête de Sergio Ramos ne vienne frôler le poteau du gardien suisse. Les Allemands ont tremblé jusqu’au bout face à une équipe mexicaine accrocheuse mais trop maladroite.

Avec ce succès, les hommes de Niko Kovač rallient les quarts de finale de la compétition et rejoignent les quatre autres équipes européennes qualifiées pour la suite du tournoi : le Real Madrid, qu’ils affronteront au prochain tour, le PSG et le Bayern Munich, qui seront opposés, ainsi que Chelsea, qui jouera contre Palmeiras.

De belles affiches, enfin.

Kylian Mbappé utilise l’IA pour remplir les tribunes du stade sur Instagram

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
89
93

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine