S’abonner au mag
  • CDM 2019
  • Amical
  • France-Chine (2-1)

Corinne Diacre : « Je ne suis pas rassurée car je n’étais pas inquiète »

JD, au Stade Dominique Duvauchelle
Corinne Diacre : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne suis pas rassurée car je n&rsquo;étais pas inquiète<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La zénitude.

Interrogée sur la performance des Bleues en conférence de presse, Corinne Diacre s’est montrée satisfaite de la victoire obtenue par ses joueuses face à la Chine (2-1), à une semaine du coup d’envoi du Mondial, le 7 juin.

« Ce soir, on a fait un match sérieux. Meilleur que celui de la semaine dernière, c’est indéniable, et, je l’espère, moins bon que celui de la semaine prochaine (face à la Corée du Sud, N.D.L.R.). Mis à part ce but, on n’a pas été défensivement en danger. Il reste quelques petites failles sur lesquelles il faudra continuer de travailler. Là où je suis contente, c’est que le groupe a bien réagi ce soir. Je ne vais pas dire que je suis rassurée je n’étais pas inquiète à la base. On est en ordre de marche et il nous reste encore quelques jours pour travailler » , a analysé la sélectionneuse des Bleues, pour qui le principal point noir de la rencontre a été « le manque d’utilisation de la largeur en première mi-temps. »

Corinne Diacre a également tenu à clarifier l’absence surprise de sa capitaine Amandine Henry, absente de la feuille de match : « C’était une surprise pour moi aussi et je m’en serais bien passée ! Elle s’est bloqué le dos ce matin au réveil et vu comme elle marchait, heureusement qu’elle n’a pas joué ce soir. » Problème, impossible de savoir quand la Lyonnaise sera rétablie. Pas de quoi inquiéter Diacre, qui compte pourtant trois absentes de marque, en la personne de Henry, Amel Majri et Eugénie Le Sommer : « Ce sont trois Lyonnaises et elles sortent d’une saison longue, on doit faire avec. Il n’y a pas de déchirure musculaire ni d’entorse grave, ce sont des petits aléas qu’on gère. »

Cocoptimiste.

Un club chinois sanctionné après des cris de singe de ses supporters

JD, au Stade Dominique Duvauchelle

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!