Buts : Frimpong (38e) & Grimaldo (45e) pour Leverkusen // Kampl (45e+7) & Openda (57e, 79e) pour Leipzig
Les Invincibles ne le sont plus.
Invaincu depuis 35 matchs en Bundesliga (depuis mai 2023, soit plus d’un an), Leverkusen a été ramené sur terre par Leipzig ce samedi (2-3), alors qu’il menait de deux buts.
La tête de Piero Hincapié a terminé sur le poteau de Péter Gulácsi (10e), mais le gardien des Roten Bullen a finalement dû aller chercher le ballon dans ses filets : l’intervention ratée de Lukas Klostermann a mis Jeremie Frimpong en position idéale pour ouvrir le score (1-0, 38e), puis la BayArena a de nouveau explosé au terme d’une jolie combinaison entre Martin Terrier, Florian Wirtz et Álex Grimaldo (2-0, 45e).
Seul pour placer sa tête dans la surface, Kevin Kampl a relancé la partie juste avant la pause (2-1, 45e+7). Castello Lukeba a cru égaliser, mais l’arbitre a signalé un hors-jeu de Benjamin Šeško, impliqué dans l’action bien qu’il n’ait pas touché le ballon (52e). Un avertissement, suivi de la sanction : Terrier a manqué une occasion en or de la tête (57e), puis Loïs Openda a fait mouche en frappant fort dans un angle fermé (2-2, 57e). Le Belge a même récidivé pour figer le stade (2-3, 79e). Pour une fois, les hommes de Xabi Alonso ne reviendront pas.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇩🇪 #Bundesliga
🤯 Mené 2-0, Leipzig renverse le Bayer Leverkusen et s’impose 3-2 !
🥊 Héroïque, Openda a marqué un somptueux doublé !
👑 Le RBL est leader, le Bayer connait sa première défaite en championnat depuis mai 2023 !https://t.co/pw1TkSoMzh
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.