S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Buffon : « Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant »

AH
Buffon : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après un premier entraînement ce matin au Camp des Loges, Gianluigi Buffon a été présenté à la presse au Parc des Princes. Et le portier italien n’a éludé aucun sujet. Après quelques mots en français – « Je suis très content d’être ici avec et extrêmement excité de cette nouvelle aventure. Il y a une énergie particulière que je perçois » –, il a raconté l’approche du PSG : « C’était une surprise début mai, je commençais à planifier un autre projet. Mais j’ai toujours eu cette ambition, je sentais que j’avais quelque chose à donner et c’est ce qu’il s’est passé : la vie est imprévisible. »

Comme le PSG, Buffon court sans succès après sa première Ligue des champions, un parallèle auquel il n’a pas échappé : « J’ai commencé bien avant le PSG à tenter de gagner la Ligue des champions. Je pense que ce n’est pas l’obsession du PSG, c’est un trophée intéressant. Au début de saison, on ne peut pas penser uniquement à la C1, ce serait une folie. »

Le nouveau portier du PSG a ensuite clarifié sa situation dans la capitale : « J’ai toujours été numéro 1 à Parme, à la Juve et en sélection : mais ici, on ne m’a pas promis la place de numéro 1. J’ai toujours gagné cette place. J’ai 40 ans, mais je suis en bonne santé et prêt mentalement. Je ne veux plus me poser la question de l’âge, ça me mettrait dans une position négative. »

Interrogé sur sa connaissance de la France, il a confié que Blaise Matuidi l’avait encouragé à venir au PSG, avant d’expliquer qu’il connaissait la Ligue 1 et notamment Marcus Thuram, fils de son ancien coéquipier Lilian à Parme, et les « clubs historiques comme Lyon, Saint-Étienne et Marseille » . Séducteur, l’Italien a même évoqué les Bleus : « Je pense que la France va aller au bout parce qu’elle a un sélectionneur formidable et une très bonne équipe pleine de talent. » Avant de conclure : « Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. »

Une jolie conférence de presse, vite effacée par celle de Balotelli à Marseille ?

Le PSG ne fait qu’une bouchée de Rennes

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
30
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!