S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Bruno Guimarães : « Je n’ai jamais peur avec le ballon »

QB
Bruno Guimarães : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;ai jamais peur avec le ballon<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Sans peurs et sans reproches.

Bruno Guimarães fait l’unanimité dans le Rhône, où Peter Bosz en a fait l’un de ses hommes de base. Dans L’Équipe, le Brésilien a évoqué l’importance du coach néerlandais dans son bon début de saison : « Après trois jours, il m’a pris à part et il m’a donné beaucoup de confiance. Il avait vu que j’aimais avoir le ballon, ça lui a plu, et il m’a dit que j’étais un joueur qui voyait avant les autres. Il m’a beaucoup parlé de ma vision du jeu et de ma lecture du match. Pour moi, ça a beaucoup compté. »

Symbole de cette osmose, Guimarães a déjà délivré trois passes décisives, plus que sur l’ensemble de la saison dernière. « Quand je fais une passe, j’aime qu’elle soit dangereuse. Je n’aime pas la donner au joueur juste à côté, j’aime quand ça crée un décalage, explique-t-il. Si l’adversaire est loin et que je donne le ballon à Max (Caqueret) à côté de moi, on ne progresse pas. Si je gagne du terrain pour forcer l’adversaire à venir sur moi et que je fais la passe à Max à ce moment-là, il est éliminé, Max est libre. Le foot est un jeu de provocation, c’est comme ça que j’ai appris. Je n’ai jamais peur avec le ballon. »

Tout le contraire du voisin stéphanois.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
93
205

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!