S’abonner au mag
  • Brésil
  • Santos

Neymar signe un retour tonitruant avec Santos

TA
Neymar signe un retour tonitruant avec Santos

Enfin du positif pour le Ney.

Un mois de pause, des ischios capricieux, une expulsion bête… Et pourtant, Neymar est toujours là. Pour la reprise du championnat brésilien après la trêve liée au Mondial des clubs, l’enfant de Santos a retrouvé un peu de son génie ce mercredi soir.

Titulaire pour la première fois depuis des lustres, le virtuose brésilien a offert la victoire aux siens face au Flamengo de son ancien coéquipier en sélection, Filipe Luís (1-0), en plantant l’unique but du match à la 84e minute, après un slalom entre deux défenseurs et une frappe clinique comme au bon vieux temps.

Un premier match en entier depuis février

Derrière la libération, une célébration mi-joueuse mi-revancharde, en direction de son ancien pote de la Seleção, en lui lançant, mort de rire, un « je te l’avais dit ». Un premier pion en championnat brésilien cette saison (il en avait mis trois en Paulista), vécu comme un soulagement après une cascade de pépins physiques, notamment aux ischio-jambiers. Forfait pendant plusieurs semaines, puis suspendu contre Fortaleza en juin, l’ancien Parisien n’avait plus enchaîné 90 minutes depuis février.

« C’est un nouveau départ pour nous, a-t-il confié sur Première à l’issue de la rencontre. Nous avons eu le temps de travailler. Nous avons montré que nous pouvions jouer contre n’importe quelle équipe du Brasileirão. » Face à l’équipe de Flamengo, éliminée en huitièmes de finale de Coupe du monde des clubs, Neymar n’a pas semblé diminué après le match et espère enchaîner (enfin) les rencontres.

« Je veux être meilleur physiquement. Cela prend du temps, tant au niveau du jeu qu’à l’entraînement. Mon corps est encore en phase d’adaptation, il se réhabitue à tout. »

Quelqu’un y croit encore ?

Neymar retrouve Matheus, le « garçon de la petite danse »

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!