S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J7
  • Montpellier-Bordeaux (3-3)

Bordeaux rattrape Montpellier par le col

MB
Bordeaux rattrape Montpellier par le col

Montpellier 3-3 Bordeaux

Buts : Germain (11e, 50e) et Mollet (71e) pour le MHSC // Hwang (18e), Onana (29e) et Kalu (85e) pour les Girondins.

Soirée pétards à la Mosson.

24 tirs, 6 buts, des cris, des rires : il faudra ranger ce Montpellier-Bordeaux parmi les classiques de la catégorie « thriller de Ligue 1 » . Et dans la catégorie « regrets de la saison » , probablement, pour Olivier Dall’Oglio, qui a vu son MHSC mener deux fois au score mercredi soir, puis perdre deux points à cinq minutes de la fin à la suite d’un numéro un brin chanceux, mais bien heureux de Samuel Kalu (3-3). Lancée par un but inscrit en contre par Valère Germain, la soirée a été un enchaînement d’étincelles. Il sera difficile, en effet, d’oublier la mine de Hwang au bout d’une belle sortie de balle et la roquette envoyée dix minutes plus tard par un Jean Onana brillant tout au long de la première période. Un premier acte que Bordeaux a bouclé avec le score entre les doigts.

Problème : au retour des vestiaires, Onana a dû céder sa place sur blessure, et les hommes de Petković ont perdu une partie leur maîtrise dans un match de très haut niveau, laissant d’abord Valère Germain s’offrir un doublé de la tête et Florent Mollet reprendre parfaitement un ballon renvoyé par le dos de Fransergio à vingt minutes de la fin. On se disait alors que Montpellier, privé de ses centraux titulaires, allait filer vers une troisième victoire consécutive à domicile et que Téji Savanier pouvait poursuivre son énième chef-d’œuvre sans trop de crainte. C’était compter sans les arrêts héroïques de Costil devant Germain (75e), puis Sambia (90e+1), et sur la malice de Kalu.

Dos à dos, c’est finalement le plus beau point final d’une super rencontre.


Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Souquet (Sambia, 69e), Esteve, Cozza, Ristic – Ferri (Wahi, 82e), Leroy (Chotard, 69e) – Mollet, Savanier, Mavididi (Makouana, 90e) – Germain (Gioacchini, 83e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Bordeaux (5-3-2) : Costil – Pembélé (Mara, 77e), Kwateng, Mexer, Gregersen, R. Mangas – Onana (Fransergio, 46e), Otávio, Adli (Oudin, 70e) – Hwang (Zerkane, 90e), Dilrosun (Kalu, 46e). Entraîneur : Vladimir Petković.

Résultats et classement de Ligue 1 L'entraîneur des gardiens de Bordeaux suspendu un an

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!