S’abonner au mag
  • France
  • US Orléans

Bernard Casoni n’est plus l’entraîneur de l’US Orléans

CD
24 Réactions
Bernard Casoni n’est plus l’entraîneur de l’US Orléans

Un dérapage qui n’est pas passé.

L’US Orléans a annoncé ce matin « la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni », qui encadrait l’équipe depuis juin 2023. C’est Karim Mokeddem, ancien technicien de Lyon Duchère, Bourg-en-Bresse et Saint-Brieuc, qui prend sa suite. Un turnover qui fait suite à l’affaire de racisme dont Casoni avait fait l’objet il y a un mois.

Le technicien, qui a notamment entraîné l’OM, le SC Bastia, Évian Thonon Gaillard ou encore Valenciennes, avait été suspendu le 10 octobre par son club après ses propos racistes rapportés dans la presse, tels que « ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins, hein », lâché en conférence de presse en parlant de ses joueurs, ou encore « pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs », lors d’un entraînement, en désignant une équipe qui était uniquement composée de joueurs de couleur.

Le club avait alors ouvert une enquête interne, tout comme la commission de discipline de la FFF. Le parquet d’Orléans a également ouvert une enquête préliminaire pour « provocation à la haine ou à la discrimination raciale » et pour « injures publiques à caractère raciste ».

Les Trophées du National ont été décernés

CD

Commentaires

Les membres ont posté 24 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




13
Revivez Ouzbékistan-Colombie (1-3)
Revivez Ouzbékistan-Colombie (1-3)

Revivez Ouzbékistan-Colombie (1-3)

Revivez Ouzbékistan-Colombie (1-3)
10
Revivez Ghana - Panama (1-0)
Revivez Ghana - Panama (1-0)

Revivez Ghana - Panama (1-0)

Revivez Ghana - Panama (1-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.