S’abonner au mag
  • France
  • Bastia

Bastia risque gros

AS
Bastia risque gros

Hara-kiri.

À la suite des incidents survenus ce dimanche au stade Armand-Cesari en marge de la rencontre Bastia-Lyon, se pose désormais la question des sanctions à venir pour le club corse.

Les dirigeants bastiais pourraient d’eux-mêmes décider de fermer la tribune Est, mais cela ne devrait évidemment pas suffire. Parmi le panel des sanctions possibles, le huis clos total pour les deux derniers matchs à domicile de Bastia (contre Rennes le 29 avril et Lorient le 13 mai), voire le déplacement de ces deux rencontres sur terrain neutre, peuvent être prononcés par la commission de discipline ce jeudi.

Concernant le match Bastia-Lyon, compte tenu de la gravité des faits, il est possible, voire probable, que cette rencontre ne soit pas rejouée et déclarée perdue sur tapis vert (défaite 3-0).

Enfin, sportivement, la sanction la plus importante possible reste le retrait de points. Pour rappel, le club corse a déjà écopé d’un point en moins avec sursis, dans le cadre des sanctions survenues à la suite du dernier Bastia-Nice (au cours de cette rencontre, des supporters corses avaient lancé des cris de singe en direction de Mario Balotelli).

Le club corse est déjà dans une situation sportive compliquée, Bastia est actuellement dernier de Ligue 1 avec trois points de retard sur le premier non-relégable. Les incidents survenus hier risquent d’entériner la descente du club en Ligue 2.

Après les incidents du 5 décembre, la Ligue donne match perdu à Bastia face au Red Star

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!