S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J3 en retard
  • Bastia-Nancy (1-1)

Bastia gâche face à Nancy

AS
Bastia gâche face à Nancy

Bastia 1-1 Nancy

Buts : Saadi (12e) pour le Sporting // Sainati CSC (76e) pour l’ASNL

Que de regrets pour Bastia.

Reportée à cause des cas de Covid-19 dans le camp bastiais, cette rencontre de la troisième journée a longtemps tourné en faveur des Bastiais à Armand-Césari ce mercredi, avant que les hommes de Mathieu Chabert ne perdent pied en fin de match. Tenu en échec par Nîmes en ouverture, Bastia se montre plus tranchant que les Nancéiens et ouvre logiquement le score grâce à Saadi, à la réception d’un centre de Quemper (1-0, 12e). Les Corses poursuivent leur domination en première période mais butent sur Trott, auteur de deux parades décisives, qui empêche Nancy de couler davantage.

Après le repos, les Lorrains mettent le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions. Mais lorsque Vincensini n’est pas là, Bastia est sauvée par un geste décisif de Le Cardinal devant Jung. Moins sereins en seconde période, les coéquipiers de Vincent sont finalement punis par un but contre son camp de Sainati à un quart d’heure du terme (1-1, 76e), quelques minutes après avoir manqué le but du break sur un mauvais choix de Robic. Le scénario n’est pas loin de tourner au vinaigre pour les locaux, tout proche d’encaisser un deuxième pion de Triboulet, terriblement maladroit devant le but. Ce match nul permet à Nancy de gratter son premier point de la cuvée 2021-2022, tandis que Bastia enchaîne un deuxième nul consécutif avant d’aller défier Toulouse au Stadium, ce samedi.


SC Bastia (4-3-3) : Vincensini – Palun, Le Cardinal, Sainati, Quemper – Vincent (Kaïboué, 67e), Salles-Lamonge (Roncaglia, 74e), Diongue (Bocognano, 88e) – Schur, Robic (Ben Saada, 74e), Saadi (Nagera, 46e). Entraîneur : Mathieu Chabert.

AS Nancy (3-4-3) : Trott – Delos, Haag (Akichi, 90e), El Kaoutari – Karamoko, Lefebvre (Cissé, 46e), El Aynaoui (Bondo, 46e), Ciss – Jung (Triboulet, 73e), Thiam, Biron. Entraîneur : Daniel Stendel.

Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!