S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Azpilicueta : « Éteindre mon téléphone m’a sauvé »

AB
Azpilicueta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Éteindre mon téléphone m’a sauvé<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Gros coup de Blues.

Malgré la qualification en Ligue des champions, l’exercice 2019-2020 n’a pas été de tout repos pour César Azpilicueta et ses partenaires. Dans un entretien consacré au Daily Mail, le latéral espagnol se livre sur sa dépression survenue en début de saison, lorsque les résultats ne suivaient pas.

« Personnellement, il y a eu un moment, après le match de Sheffield (en août 2019, score final 2-2, N.D.L.R.), je ne me voyais pas à mon niveau et je me sentais déprimé, confie-t-il.J’ai essayé de parler honnêtement dans le vestiaire, je n’ai pas de problème à m’avouer fautif. De temps en temps, il suffit d’être humble et de reconnaître ses torts. » Dès lors, les critiques se sont abattues sur les Londoniens et Azpilicueta s’est retiré pour passer du bon temps, histoire d’oublier cette pression constante.

« C’était la pause internationale. J’ai éteint le téléphone pendant quatre jours et j’ai apprécié passer du temps avec ma famille, sourit l’ancien Marseillais.À partir de ce moment, j’ai senti la pression se relâcher. Ça m’a sauvé. » Malgré la défaite en FA Cup et la blessure du capitaine ce samedi, le latéral de Chelsea souhaite guider la nouvelle génération des Blues vers le titre l’an prochain.

Gloire à toi, César.

Le contrat le plus court de la saison est décerné à Sheffield United

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!