- France
Au Mans, des parachutistes amènent le ballon de la finale et finissent dans les arbres

Allez viens, je t’emmène au vent.
Les calculs n’étaient pas bons… Ce dimanche, lors de la finale du Mondial U12 qui se déroulait au Mans, tournoi auquel de nombreuses pépites comme Désiré Doué ont déjà participé, un événement inattendu s’est produit. Malgré la très bonne idée de faire amener les ballons de la finale par des parachutistes, le vent en a décidé autrement. Comme le rapporte Le Maine libre, trois des cinq parachutistes ont fini… dans les arbres.
Sans aucune moquerie ☺️mais moment “exceptionnel” car au final sans gravité 🙏🏻 En live y’a 30 minutes, 5 parachutes doivent se succéder pour amener le ballon du match au tournoi U12 au Mans 😁. 2 seulement vont réussir à attendre le terrain 😇 pic.twitter.com/ZWZuLbIXgx
— Matthieu Bideau (@MatthieuBideau) June 22, 2025
Aucun blessé à déplorer
Pas de bol pour les finalistes Gentofte Copenhague et Team Champions Cup, coaché par Steeve Elana, Sébastien Piocelle et Fabien Laurenti qui ont vu le match décisif être retardé de 45 minutes.
Belle stratégie des Danois qui en ont profité et se sont imposés 1-0 face aux Français. Ils succèdent à la Juventus, qui avait également disposé de la Team Champions Cup en finale. Des nouvelles rassurantes, quand même : aucun des parachutistes n’a été blessé, selon les informations du média sarthois.
Ça partait d’une belle intention, mais c’est raté.
Chelsea et João Pedro éjectent Fluminense et s’offrent une finaleRFP