S’abonner au mag
  • Premier League
  • J7
  • Brentford-Arsenal (0-3)

Arsenal balaie Brentford

18 Réactions
Arsenal balaie Brentford

Brentford 0-3 Arsenal

Buts : Saliba (17e), Jesus (28e) et Vieira (49e) pour les Gunners

Le trône de Premier League n’aura quitté Londres que pour 24 heures.

En déplacement à Brentford, Arsenal a récupéré son bien en s’imposant avec la manière (0-3), ce dimanche au Community Stadium, et prouvé que la défaite à Manchester United appartenait au passé. À leur aise comme depuis le début de la saison, les Gunners patientent un petit quart d’heure pour prendre les devants grâce à une tête croisée de William Saliba sur corner (0-1, 17e), son deuxième pion de la saison en championnat. L’international français est imité dix minutes plus tard par Gabriel Jesus, dont la tête puissante filant en lucarne est aussi délicieuse que le centre millimétré de Granit Xhaka (0-2, 28e).

Les Bees ne voient pas le jour et craquent une troisième fois dès le retour des vestiaires : titulaire à la place de Martin Ødegaard, blessé, Fábio Vieira claque son premier but sous ses nouvelles couleurs d’une frappe soudaine de l’extérieur de la surface qui surprend David Raya (0-3, 49e). Le gardien de Brentford parvient tout de même à limiter la casse devant Jesus (57e) et Bukayo Saka (66e), mais la force collective des hommes de Mikel Arteta ne laisse aucun espoir au neuvième de Premier League. Le coach espagnol s’offre même le luxe de faire entrer le jeune Ethan Nwaneri, quinze piges et donc né en… 2007, pour les trois dernières minutes de la rencontre.

De quoi aborder la trêve sereinement avant de retrouver Tottenham dans deux semaines, pour un North London Derby qui s’annonce volcanique.


Brentford (3-5-2) : Raya – Ajer, Jansson, Mee – Hickey, Dasilva (Damsgaard, 63e), Janelt (Onyeka, 63e), Jensen (Baptiste, 69e), Henry – Mbeumo (Wissa, 76e), Toney. Entraîneur : Thomas Frank.

Arsenal (4-2-3-1) : Ramsdale – White (Tomiyasu, 86e), Saliba, Gabriel, Tierney – Partey (Lokonga, 78e), Xhaka – Saka (Marquinhos, 90e+2), Vieira (Nwaneri, 90e+2), Martinelli (Nketiah, 78e) – Jesus. Entraîneur : Mikel Arteta.

> Résultats et classement de Premier League Avant de s’éteindre, Boavista c’était ça

Commentaires

Les membres ont posté 18 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
175
95

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.