S’abonner au mag
  • Italie

Allegri et les évolutions du foot moderne

CA
Allegri et les évolutions du foot moderne

Le foot selon Allegri.

En pleine promotion à Paris pour son livre Gagner c’est si simple, Massimiliano Allegri a fait la tournée des médias français pour évoquer son bouquin, les dernières actualités et sa vision du foot actuel. « Le foot a évolué, et deux choses l’ont bouleversé. La première, ce sont les droits télé, qui ont apporté beaucoup plus de compétition. La seconde, c’est quand on a interdit la passe en retrait dans les mains du gardien, estime l’Italien dans L’Équipe. Du coup, à un quart d’heure de la fin, les matchs peuvent basculer, parce qu’on est fatigué, et parce qu’on ne joue plus à onze, mais à quatorze. Les joueurs qui entrent en jeu deviennent presque plus importants que ceux qui débutent. »

« Les clubs ont beaucoup évolué, en trente ans, ajoute Allegri. Les réseaux sociaux ont aussi joué un grand rôle. L’entraîneur ne peut pas seulement s’occuper du terrain. C’est beaucoup plus complexe. Avant tu avais 14 ou 15 joueurs, un kiné, un préparateur, maintenant ils sont sept kinés, trois médecins, huit préparateurs, les analystes vidéo : quand tu fais une réunion, il y a plus de membres du staff que de joueurs. Il faut chercher à faire comprendre aux futurs entraîneurs qu’ils ne doivent surtout pas s’arrêter au terrain, qui est important, mais pas déterminant. »

OK boomer ?

Connaissez-vous tous les ballons de l'histoire de la Coupe du Monde ?

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!