S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Affaire Rubiales : la fédération demande la démission de Luis Rubiales

AHD
Affaire Rubiales : la fédération demande la démission de Luis Rubiales

La RFEF a retrouvé son cerveau.

Après avoir menacé de quitter l’UEFA plus tôt dans la journée, la Fédération espagnole de football (RFEF) a changé d’avis, après une réunion interne de six heures. L’instance demande la démission de son président, après son baiser forcé à Jenni Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine, le 20 août.

« Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l’image du football espagnol, les présidents (des fédérations régionales, NDLR) demandent que Luis Rubiales présente immédiatement sa démission, exige le communiqué de la RFEF. Nous demandons aux organes compétents de procéder à une restructuration organisationnelle profonde et imminente des postes stratégiques de la Fédération afin de donner naissance à une nouvelle étape de gestion du football espagnol. »

Pour rappel, Luis Rubiales est déjà suspendu par la FIFA et visé par une enquête préliminaire pour agression sexuelle par la justice espagnole.

La Ligue des nations est pour l’Espagne

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!