S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Adil Aouchiche compte bien rester et s’imposer à Paris

MR
Adil Aouchiche compte bien rester et s’imposer à Paris

Non, tous les Titis ne veulent pas quitter le nid.

Valeur sûre de la formation parisienne, joueur phare de la sélection française U17 lors de la Coupe du monde U17 et titularisé une fois avec les pros (contre le FC Metz), Adil Aouachiche affirme ce vendredi dans les colonnes du Parisien qu’il veut se faire une place dans l’effectif du PSG et s’y inscrire durablement. « À l’instant T, j’ai envie de tout gagner avec le PSG, clame le milieu de 17 ans. Je sais que c’est possible de s’imposer. Presnel Kimpembe, qui a percé au PSG et joue en équipe de France, en est l’exemple. À moi de suivre ses traces. » Un discours qui devrait rassurer les dirigeants parisiens puisque allant à contre-courant de ce que font ces derniers temps les anciens pensionnaires du centre de formation parisien.

En effet, Tanguy Kouassi (17 ans lui aussi) s’est lui engagé avec le RB Leipzig pour la saison prochaine et n’est que le dernier d’une longue liste de talents couvés par le club de la capitale à poursuivre leur progression sous d’autres cieux. Aouachiche, lui, pense que le PSG sait aussi prendre soin de ses jeunes pousses : « Tanguy Kouassi a fait trois matchs, dont un en Ligue des champions. C’est incroyable pour lui et on est très fiers. Cela montre qu’un Titi peut jouer de gros matchs. […]Le coach n’hésite pas à faire jouer des jeunes et à les faire grandir. Chacun a sa chance. Peut-être l’aurai-je aussi.[…]Je suis dans un grand club, j’ai fait des bancs, été titulaire une fois en Ligue 1 et même découvert les veilles de Ligue des champions, comme à Santiago-Bernabéu. Mes rêves commencent à se réaliser. »

Qui a parlé d’enfants gâtés ?

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!