S’abonner au mag
  • LIGUE 1
  • J32

Revivez Monaco – Bordeaux (1 – 2)

Par
Revivez Monaco – Bordeaux (1 – 2)
-

À jouer

C’est terminé sur cette victoire bordelaise à Louis II ! Joli coup réalisé par Ramé et sa bande en terre monégasque. Pour le reste, cette rencontre était particulièrement indigeste. Merci, merci 1 000 fois d’avoir eu le courage de rester avec nous. On vous aime ! Bisous les fous !

But contre son camp de Frédéric Guilbert. Ça ne devrait pas changer grand chose dans ce match. A moins que !

Bon a priori Vagner Love aurait stoppé sa course pendant sa prise d’élan. Le péno était manqué mais Vagner L’amour avait suivi et marqué derrière.

Bon là je capte rien à ce qu’il vient de se passer. Love à tiré, Prior l’a sorti, mais tout le monde était entré dans la surface avant la frappe… N’importe quoi !!!

Carton jaune pour Cédric Yamberé qui accroche clairement Carillo.

Pénalty pour Monaco !!!

La tête de Carillo à bout portant et Prior réalise l’arrêt qu’il faut ! Faut dire que le ballon lui arrive pile dessus.

Bon, on arrive presque au bout de cette rencontre. Il ne se passe plus grand chose. Monaco bredouille (voire vomit) son football et Bordeaux reste costaud et se frotte les mains à l’avance. C’est un très joli coup pour la bande à Ramé.

Poundje avait déposé son vis-à-vis mais son centre est manqué. Dommage car s’il l’avait mise au siol, il y avait du monde pour pousser le ballon au fond des cages de Suba’.

Voilà, fallait forcément que je dise ça et que derrière l’ASM se créé sa première vraie occasion ! Un très bon centre venu de la gauche et le coup de tête de Carillo ne passe pas loin du tout du poteau de Prior.

Les Monégasques n’en ont jamais rien eu à foutre de ce match, c’est pas possible autrement. Ça va 3-Z cette histoire, garanti sur facture.

@Anfield_Road C’est has been les vacances.

Ramé est déjà très à l’aise dans le costard de coach. Il gueule comme un putois sur son banc, c’est génial à voir !

Splendide saucisse de Thelin qui passe à 15 bornes du cadre. Il y avait clairement mieux à faire. Rolan était venu l’accompagner mais il n’a pu que constater les dégâts.

Changement pour Bordeaux. Diego Rolán remplace Adam Ounas.

@Kwak je suis malheureusement loin, très loin de penser aux vacances. Un petit retour au pays, en Bretagne, éventuellement, et pis c’est tout ! Mais c’est gentil de demander. Je vous laisse continuer peinard votre guide du routard improvisé, c’est que j’ai un match à commenter !

Changement pour Bordeaux. Isaac Thelin remplace Enzo Crivelli.

Ahhhhhh Touré qui parvient à dribbler le gardien mais qui n’arrive pas à cadrer son ballon dans la foulée !!! La boule roule tranquille pour venir mourir en sortie de but. On n’était vraiment pas loin de la correction !

Corner monégasques mais Prior s’impose dans les airs et repoussent des poings. Il y avait quand même moyen de capter ce ballon. Mais bon, toujours une belle avance de deux buts pour la bande à Ramé.

L’entrée en jeu de Kylian Mbappe me donne l’occasion de vous renvoyer à l’interview de son frangin qu’on a eu récemment au téléphone. Jirès Kembo, reviens-nous vite !!!

Changement pour Monaco. Kylian Mbappé remplace Farès Bahlouli.

Bon et bien voilà, il semble que Monaco a décidé raviver un peu le supsens en Ligue 1 dans la lutte à la 2è place. Les Lyonnais (avec les Bordelais, évidemment) doivent être les seuls sur terre à prendre un pied de taré devant ce match !

Changement pour Monaco. Guido Carrillo remplace Tiémoué Bakayoko.

Changement pour Monaco. Fábio Coentrão remplace Elderson Echiejile.

La défense gruyère de Monaco, c’est ouf ! Echiejile, il est juste magnifique en terme de foutage de gueule et de marquage zéro…

But d’Adam Ounas pour Bordeaux !!! Encore une fois sur corner.

Oh putain Crivelli, cette blague… Alors que les Girondins avaient un super contre à jouer, l’attaquant bordelais fais à peu près tous les pires choix qui s’offraient à lui. C’est peut-être aussi ça qu’on appelle le talent. A Bordeaux.

Je ne veux surtout pas nous porter la poisse (c’est pas dans les habitudes de So Foot, hein !), mais on assiste à un début de deuxième période plutôt encourageant en terme de jeu et d’occases.

Les passes de Bernardo Silva sont toujours aussi soyeuses, nous voilà rassuré. Derrière, même si Lemar manque son contrôle, il arrive tout de même à casser quelques reins au passage par ses dribbles supersoniques et ses appuis de tarés.

Bahloul est de retour. Bizarre, le claquage de la burne, c’est pas trois semaines minimum d’habitude ?

Bahlouli est au sol. Il semble s’être mangé les crampons de Yambéré dans les valseuses. On compatit tous autant qu’on est.

Farès Bahlouli tente un centre tendu à la limite de la ligne de sortie de but. Perosnne n’y a cru et Prior capte la boule sans problème.

C’est reparti !

Et merde, les joueurs sont de retour. Pendant un instant j’ai osé croire à une autre tournure.

En tous cas chers amis, je me permets de vous dire que vous êtes grands, très grands. On voit pas de foot ce soir mais on rigole bien en votre compagnie !

C’est la mi-temps dans ce « match » de football. Après 45 minutes de purge, Bordeaux a eu un corner et a ouvert le score. Pas grand chose à dire de plus. A tout de suite les courageux !

Un corner bordelais prolongé par Fabinho au second poteau. Seul sur terre, Touré exploite la faille de la défense pour expédier une sèche sous la barre.

WAHHHHHHHH ON A VU UN BUUUUUUUUUUUUT !!!!! POUR BORDEAUX, THOMAS TOURÉ MESDAMES ET MESSIEURS !

Débordement d’Ounas sur le côté droit. C’est contré, corner.

@Kwak je suis à Toulouse. Il fait bon, il fait nuit.

Bon, pour ceux qui sont encore là pour savoir ce qu’il se passe sur la pelouse, je vous annonce que le jeu est arrêté. Crivelli se tient le coude et reste au sol.

@Kwak passe le bonjour à Buenos-Aires pour moi ! Elle me manque c’te ville…

Magnifique grand pont plus ou moins involontaire d’Echiejile. Par contre le centre derrière… Au secours !

Il me semble qu’il y a eu une frappe bidon de Vagner Love. Mais je ne suis pas sûr, j’me fais les ongles.

Frayeur dans la défense bordelaise devant un Bernardo Silva très réactif. Et c’est Guilbert qui se sacrifie pour aller contrer le tir de Bahloul.

On entend les staff sur les bancs qui se chouillent. C’est assez sympa.

Ça passe pas vite 34 minutes mine de rien.

La frappe lourde de Bahlouli ! Pas cadrée mais au moins il essaye le petit Farès.

Moi je suis allé me balader en montagne le week-end dernier. Il faisait beau, c’était bien. #RaconteTaViePendantMonacoBordeaux

La superbe galette de Bahlouli, en cloche, en direction de Lemar dans la surface des Girondins. Le contrôle du jeune Français est un peu long et l’empêche de bien armer sa frappe. Obligé, pour une occase comme ça, je sors le visuel qui va bien.

Putain, ils m’avaient manqué ces contrôles de balle à 3 mètres ! On est bien en Ligue 1, hein les coupains ?

Drop d’Adamounas. Voilà voilà.

Après un début de match faiblard, les Monégasques ont enfin pris le tempo de la rencontre et Bordeaux n’a plus beaucoup le ballon.

Allez-y les amis, bombardez moi cette colonne de droite, faites péter les scores ! C’est le seul moyen de passer une bonne soirée de toute façon…

Ouh le bon centre de Bernardo Silva ! Echiejile était en bonne position mais il manque clairement sa reprise de volée. Punaise, on a failli vibrer !

Yambéré se tient les côtelettes et doit temporairement sortir du terrain.

Le petit festival de Plasil, de retour de blessure, devant la défense bordelaise ! Mais le capitaine de l’ASM fait un dribble de trop et paume la boule. Dommage.

Ce qui est bien à Louis II, c’est que t’entends le pauvre pélos en tribune qui gueule « arbitre de merde ! ». Esprit PH, au calme.

La Toul’ lance Lemar sur la gauche mais c’est un peu long. Yambéré est là pour tacler le ballon et annihiler l’action monégasque.

@Peñarol mi Amor Rolan est rentré tardivement d’Uruguay, c’est à peu près tout ce que je peux te dire. De là à dire que c’est la raison n°1… Quant à l’autre, no sé.

Bonsoir @sky, bienvenue. Un courageux de plus avec nous, on commence à peser.

Les Bordelais avaient réussi à créer un joli décalage sur la gauche. Poundjé centre plutôt bien mais personne n’est au second poteau pour couper ce ballon. Jusqu’ici ce sont les hommes de Ramé qui tentent de faire le jeu.

Poko, alligné latéral droit ce soir, tente de drôle de trucs sur son aile. Il a au moins le mérite d’essayer.

@Anfield_Road Y’a pire. T’as des gens qui meurent de faim dans des pays en guerre. Et encore… je ne sais même pas si ma situation est plus enviable que la leur en fait…

Superbe demi-volée de Farès Bahlouli ! Pas facile à réaliser comme geste. Dommage pour lui que Prior soit sur la trajectoire.

Coup-franc lointain tapé par Lemar et Prior s’impose dans sa surface. L’arbitre siffle même une faute en faveur du nouveau titulaire des cages girondines.

Les Bordelais sont encore dans la surface asémiste. Il faut une sortie autoritaire du poing de Subasic pour éloigner le danger.

Wahouuuu un collègue ! Merci @Anfield_Road. Fais gaffe, j’ai fermé à clé derrière toi, t’as plus le choix, tu restes et tu souffres avec moi !

Très bonne récup’ de Touré devant la surface monégasque. Le Bordelais termine par une frappe contrée (peut-être de la main) par Carvalho. Corner.

Pressing haut de la part des Girondins en ce début de match. On notera avec amusement le petit « Bienvenue en Ligue 1 » glissé par Jardim à Ramé. Il est bon ce Portugais !

La Ligue 1, c’est reparti !

Ils sont géniaux les commentateurs de beIN ! Ils se taisent pendant l’entrée des joueurs. Bon, habituellement on fait plus ça à Dortmund ou Liverpool. Mais à Louis II, comment vous dire…

Tenez, ça vous occupera l’esprit durant les moments chiants de ce match. Ce qui arrivera forcément. Un petit focus sur l’ami Maazou.

Salut les pinpins et bienvenue à la maison ! La voilà notre bonne vieille Ligain, de retour après une trop longue absence. On commençait a sentir le manque, la fièvre, les frissons. Il était vraiment temps de s’y remettre. Et quoi de mieux pour repartir qu’un alléchant Monaco-Bordeaux qui promet du beau jeu et des buts. Ironique, moi ? A peine.

Par

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
10
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
  • Ligue 1
  • J22
  • Brest-OM
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
Logo de l'équipe Nantes
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J22
  • Nantes-PSG (0-2)
Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine