S’abonner au mag
  • C4
  • 8es
  • Rennes-Leicester (2-1)

Rennes sort par la grande porte contre Leicester

CG, au Roazhon Park
Rennes sort par la grande porte contre Leicester

Rennes 2-1 Leicester

Buts : Bourigeaud (8e) et Tait (76e) pour les Rouge et Noir // Fofana (51e) pour les Foxes

La Rennesmontada n’a pas eu lieu.

Le Stade rennais est passé tout proche de l’exploit dans un Roazhon Park incandescent, ce jeudi soir, en s’imposant contre Leicester (2-1) après avoir perdu 2-0 à l’aller. Les Bretons ont démarré très fort la partie, Benjamin Bourigeaud faisant exploser une première fois le public rennais en reprenant de près un centre en force de Martin Terrier (1-0, 8e). Dans une rencontre à l’intensité digne d’une coupe d’Europe, les hommes de Bruno Genesio ont maîtrisé le premier acte, laissant Leicester contrer et chauffer les gants du jeune Doğan Alemdar, 19 ans et très rassurant. Le LCFC n’est cependant pas revenu sur le terrain avec son bloc bas au retour des vestiaires. Pire, les Rennais ont reculé en subissant la pression anglaise.

Résultat : les visiteurs ont profité de leur temps fort, et Wesley Fofana est venu couper de la tête le ballon pour tromper Alemdar et signer son retour à la compétition avec un but égalisateur (1-1, 51e). La douche froide pour les Rouge et Noir, qui ont longtemps peiné dans le second acte, ne se procurant aucune occasion et s’agaçant face au vice britannique. Tout cela avant un dernier quart d’heure de folie pendant lequel Flavien Tait a réveillé les siens avec un entrée parfaite récompensée par un but d’une frappe limpide après une remise astucieuse de Serhou Guirassy (2-1, 76e).

La suite, c’est une ambiance incroyable et une pression de tous les instants sur la cage de Kasper Schmeichel, impérial devant Guirassy et chanceux de voir le tir de Baptiste Santamaria filer à côté du cadre. Les regrets sont rennais, surtout après une fin de partie tendue et marquée par des décisions arbitrales qui feront causer, notamment une main non sifflée dans la surface sur la dernière action bretonne. Après un succès mérité et une prestation très louable, Rennes sort de la Ligue Europa Conférence par la grande porte, mais pourra se mordre les doigts de ne pas avoir su faire mieux sur la double confrontation.

Et maintenant, place à l’objectif podium en championnat.


Rennes (4-3-3) : Alemdar – Traoré, Omari, Aguerd, Truffert – Martin (Tait, 58e), Santamaria, Majer – Bourigeaud, Laborde, Terrier (Guirassy, 68e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Leicester (4-3-3) : Schmeichel – Justin, Amartey, Fofana, Thomas – Tielemans, Ndidi (Maddison, 60e), Dewsbury-Hall – Albrighton (Lookman, 12e), Iheanacho, Barnes. Entraîneur : Brendan Rodgers.

Dans cet article :
Dans cet article :

CG, au Roazhon Park

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Leicester City