S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • Amiens-Lyon (1-2)

L’OL l’emporte au finish à Amiens

Par Maxime Feuillet
2 minutes
L’OL l’emporte au finish à Amiens

Mené et malmené la plupart du temps, Lyon a obtenu sa cinquième victoire consécutive à l'extérieur en Ligue 1, dimanche après-midi à Amiens. Merci qui ? Merci Houssem Aouar, auteur des deux buts des Gones.

Amiens 1-2 Olympique lyonnais

Buts : Gakpé (9e) pour Amiens // Aouar (79e, 90e+3) pour l’OL

Joli costume de sauveur pour Houssem Aouar, auteur d’un doublé dans une fin de match complètement folle. Car avant de prendre les trois points, les Lyonnais ont souffert et ont longtemps été menés à Amiens.

Vêtus de leur nouveau maillot rouge et bleu, qui reprend les couleurs historiques du club, les Amiénois surprennent une charnière centrale lyonnaise bien apathique en début de match. Sur un centre d’Avelar, Marcelo se montre trop court, Morel se troue lui aussi et Gakpé, seul au second poteau, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 9e). Memphis pense égaliser dix minutes plus tard sur coup franc, mais Olivier Thual refuse le but pour une position de hors-jeu de Kenny Tete qui gêne Régis Gurtner. Bruno Génésio, frustré par la prestation livrée côté lyonnais, élève la voix et recadre ses joueurs, leur demandant de presser plus haut.

Penalty raté pour Kakuta à la 87e

Dans un stade de la Licorne balayé par les vents, sur une pelouse lourde et grasse, les attaquants lyonnais peinent à se mettre en valeur. Nabil Fekir s’écharpe avec Zungu, signe de l’agacement du meneur de jeu rhodanien, à la peine depuis quelques matchs. En confiance, les Amiénois enchaînent des longues séquences de passes et de conservation face à des Lyonnais amorphes. Devant son ancien public, Tanguy Ndombele, entré à l’heure de jeu, réveille les siens et sert parfaitement Houssem Aouar qui égalise à dix minutes de la fin du match. Amiens manque la balle de match à la 87e quand le penalty de Gaël Kakuta est détourné par Anthony Lopes sur son montant. L’OL se montre moins maladroit et au fin fond des arrêts de jeu, Mariano, invisible jusqu’ici, délivre un centre parfait au second poteau pour Aouar qui reprend de volée du gauche et permet aux Gones d’enchaîner un cinquième succès consécutif à l’extérieur. Lyon reprend la deuxième place du championnat à égalité de points avec Monaco.

Amiens SC (4-2-3-1) : Gurtner – El Hajjam, Gouano, Dibassy, Avelar – Monconduit, Zungu – Gakpé (Bourgaud, 68e), Kakuta, Manzala – Konaté (Traoré, 79e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Aouar – Cornet (Geubbels, 64e), Fekir, Memphis (Ndombele, 64e) – Mariano. Entraîneur : Bruno Génésio.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Troyes et Pau calent, Amiens et Nancy l'emportent

Par Maxime Feuillet

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine