S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J4
  • Ajaccio-Lille (1-3)

Lille se ressource à Ajaccio

AC
2 minutes
Lille se ressource à Ajaccio

AC Ajaccio 1-3 Lille

Buts : Bayala (84e) pour l’ACA // Yazıcı (17e), Bamba (43e), Djaló (67e) pour le LOSC

Le LOSC a bien tourné la page.

Balayés par le PSG (1-7) il y a cinq jours, les hommes de Paulo Fonseca ont redressé la barre sur la moquette trouée de l’AC Ajaccio (1-3).

D’entrée entreprenants et mâitres des événements, les Dogues vont faire la différence peu après le quart d’heure de jeu grâce à un bijou de Yusuf Yazıcı. Dos au but à la suite d’un coup de pied arrêté, le Turc jongle et délivre une belle volée du gauche qui se loge dans le petit filet de Benjamin Leroy (0-1, 17e). Face à des Ajacciens inoffensifs, hormis une tentative de Vincent Marchetti bien gérée par Leo Jardim, les Lillois vont doubler la mise avant la pause grâce à Jonathan Bamba de près (0-2, 43e).

En seconde période, le promu corse se montre plus véhément, et Fernand Mayembo touche même la barre sur corner après l’heure de jeu. Un tournant, car dans la foulée, le LOSC va éteindre les derniers espoirs de come-back grâce à un beau plat du pied de Tiago Djaló (0-3, 67e). En fin de rencontre, l’ACA va sauver l’honneur grâce à un coup de casque de Cyrille Bayala (1-3, 84e) et voir un penalty manqué par Jonathan David qui a trouvé le poteau de Leroy. Lille se relance et compte sept points après quatre journées, tandis que le compteur d’Ajaccio reste bloqué à une unité.


AC Ajaccio (4-4-2) :Leroy – Alphonse (Youssouf, 63e), Gonzalez, Mayembo, Diallo – Bayala, Marchetti (Laci, 74e) , Mangani, Spadanuda (Nouri, 63e) – El Idrissy (Botué, 63e), Hamouma (Moussiti-Oko, 74e).Entraîneur : Olivier Pantaloni.

LOSC (4-2-3-1) : Jardim – Diakité, Fonte, Djaló (Yoro, 80e), Ismaily (Zedadka, 77e) – André, Gomes – Zhegrova (Gudmundsson, 70e), Yazıcı (Martin, 70e), Bamba – David. Entraîneur : Paulo Fonseca.

Résultats et classement de Ligue 1 L’AC Ajaccio reprend la compétition à Bonifacio

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!