S’abonner au mag
  • Liga
  • J18
  • Atlético-Levante (1-0)

L’Atlético aux commandes

Par Ugo Bocchi
3 minutes
L’Atlético aux commandes

Grâce à un but tardif du jeune Ghanéen Thomas Partey, l’Atlético Madrid profite du faux pas du Barça pour prendre seul les commandes de la Liga.

Atlético 1-0 Levante

But : Partey (82e) pour les Colchoneros

82e minute de jeu. Après avoir tout tenté, des frappes de loin aux combinaisons dans la surface, l’Atlético apprend qu’une vieille frappe dans les mains du gardien adverse peut suffire à marquer. Et il aura fallu attendre 82 minutes et le remplacement de Jackson Martínez par le jeune Thomas Partey pour le comprendre. Car avant ça, la barre transversale de Levante a tremblé trois fois, mais jamais l’Atlético n’a semblé en mesure de craquer le code. Malchance ou courage des défenseurs granotes, quoi qu’il en soit, ça a semblé bien compliqué avant cette 82e minute. Finalement, tout est bien qui finit bien pour les Colchoneros qui ne volent tout de même pas leur victoire. Ce samedi soir, ils sont seuls sur la première marche. En attendant, bien sûr, le match en retard du Barça et celui du Real.

Logique (presque) respectée

Comme convenu, l’Atlético prend les choses en main dès le coup d’envoi. Placement haut, possession, occasions, tout y est pour que les Colchoneros se défassent logiquement de Levante, lanterne rouge de Liga. D’ailleurs, Jackson Martínez se manifeste assez rapidement. C’est même le premier à faire travailler Mariño d’une frappe croisée dans la surface, sans succès. Antoine Griezmann est bien là également. Petits ponts, appels dans tous les sens et débordements, le Français affiche une envie certaine de prendre le dessus assez vite sur de fragiles Granotes. Mais voilà, les guerriers de Diego Simeone n’y arrivent pas. Ángel Correa n’obtient pas un penalty qui semblait pourtant légitime, Savić ne trouve que la barre transversale… Bref, à force de jouer haut et de ne pas concrétiser leur domination, ils affichent surtout une inhabituelle vulnérabilité. Ce qui donne le minimum de confiance à Levante pour croire en ses rares contre-attaques. Le capitaine Verza a eu une parfaite opportunité de braquer Oblak juste avant la mi-temps, un petit ballon qui roule dans son sens à l’entrée de la surface, mais son tir finit dans le panneau BBVA.

La jambe de Godín et la main molle de Mariño

Non, pour l’efficacité, il fallait vraiment repasser en seconde période. En fin de seconde période même. Car avant ça, l’Atlético s’est cassé les dents sur la cage de Mariño. Une première fois avec une tête de Jackson Martínez à bout portant frappée avec le crâne et qui termine en tribune. Une deuxième fois sur un enchaînement sublime de Koke, contrôle poitrine frappe de demi-volée à l’entrée de la surface, qui s’écrase sur la barre. Une troisième fois sur un centre a priori dévissé de Vietto qui finit encore une fois sur la barre. Ça ne semble pas vouloir rentrer pour eux ce soir. Et à force de résister, Levante a encore une fois l’opportunité de faire un hold-up, mais cette fois, Xumetra tombe sur la jambe de Godín. Et puis finalement, c’est sur l’une des pires frappes du match que l’Atlético arrive à trouver la faille. Après un joli slalom dans la surface, Thomas Partey, fraîchement entré en jeu à la place de Jackson Martínez, place un vieux plat du pied dans les mains molles de Mariño, qui laisse le ballon filer tout doucement dans ses cages. 1-0. Le score en restera là. Parfois, il faut savoir gagner moche.

Par Ugo Bocchi

Articles en tendances
01
Revivez la victoire du PSG à Liverpool  (0-1)
  • C1
  • 8es
  • Liverpool-PSG
Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-1)

Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-1)

Revivez la victoire du PSG à Liverpool (0-1)
01
Revivez PSG-Liverpool (0-1)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Liverpool
Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Lyon - FCSB (4-0)
Revivez Lyon - FCSB (4-0)

Revivez Lyon - FCSB (4-0)

Revivez Lyon - FCSB (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine