- Mondial des clubs
- Demies
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

C'est l'heure pour moi de vous dire bonne nuit et de vous souhaiter une bonne soirée. En espérant que vous n'ayez pas Gaël Clichy dans les oreilles en vous endormant, moi ça commence déjà à bourdonner.
Bonne nuit à toutes et à tous !!!
C'EST FAIT, CHELSEA EST EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS. Wahouuu on est content. Très belle performance des Blues qui ont dominé de la tête et des épaules des Brésiliens complètement dépassés pendant 100 minutes. Reste à savoir si ce sera le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain... Seul point noir pour Chelsea, cette sortie de Caicedo.
Bon, par contre faut l'arrêter le match.
Ça pousse très fort de la part de Fluminense ! Keno ne parvient pas à trouver le cadre mais inquiétude de la part de Chelsea. Caicedo semble s'être blessé... Todd a déjà sorti le chéquier prêt à dégainer la moula pour trouver un nouveau milieu. Un 8e ça ne serait pas de trop franchement.
ROBERT SANCHEZ CAPTE LE BALLON ! Quel arrêt de la part du gardien espagnol qui n'a pas relaché le ballon entre ses jambes ou inventé un nouvel arrêt de classe district.
Allez plus que six petites minutes dans cette rencontre qui a été quand même de bon niveau, il faut le dire quand c'est bien.
Andrey Santos, reviens donc en Ligue 1. La Ligue des Talents n'attend que toi.
Attention, on n'a pas encore eu la boulette de Robert Sanchez, je préviens.
🔀 Changement pour Chelsea. Andrey Santos remplace Enzo Fernández
Soteldo dans les gestes, on est sur du Juan Quintero sous teinture blonde. Christian Gourcuff apprécierait.
Eh oui Reece, ici t'es pas en Premier League, t'es avec un arbitre de Ligue 1. C'est pas toi le shérif dans cette ville.
Ah ce bon vieux Nicolas Jackson...
Ça fait tranquillement tourner du côté de Chelsea. Ça prend son temps et on attend la finale. Fluminense passe complètement à côté de sa demi-finale.
C'est quand même rude de passer de Joao Pedro à Nicolas Jackson. Niveau technique, on tire la langue.
Quelle magnifique frappe de Malo Gusto ! Le Français travaille parfaitement son ballon mais ça passe juste à côté de la lucarne de Fabio. 2-0 toujours.
Quelle régalade de la part de Chelsea qui s'amuse offensivement. Palmer décale parfaitement Nkunku mais ce dernier a mis du temps à déclencher. C'est sorti sur la ligne par Thiago Silva qui est bien revenu.
Belle frappe de Nkunku mais Thiago Silva veillait et dégage le ballon de la tête. Corner pour Chelsea.

⚽ But de João Pedro pour Chelsea
ET LE DOUBLÉ DE JOAO PEDRO qui CRUCIFIE son ancien club !!! Après un contre express, le Brésilien est lancé et détruit la barre transversale qui permet au ballon de rentrer dans les filets. Chelsea a peut-être trouvé son grantatakan avec ce deuxième magnifique but. 2-0 pour les Blues.
Belle frappe de Cucurella, qui permet à Clichy de débiter pendant trois minutes. Par contre, on commence à cramer qu'il suit Chelsea depuis un an seulement.
Chelsea est reparti très fort pour les Blues avec un corner tiré à deux mais qui ne donne rien du tout.
Alors Clichy qui nous sort que Chelsea n'achète pas des joueurs très chers ssauf s'ils ont des qualités... Mudryk, Felix, Nkunku et leurs 30 petits copains disent le contraire.
Pedro Neto vient de détruire le poteau de corner. Carton jaune pour le Portugais.
Nous sommes repartis du côté des States et ça fait toujours 1-0 forcément. Pas de changement à signaler des deux côtés.
Et c'est la pause ici aux États-Unis. 1-0 pour Chelsea grâce à un bijou de Joao Pedro. On se retrouve dans 15 minutes pour cette seconde période qui risque d'être de haut vol. Nan, on déconne, on n'en sait rien
Quand Enzo applaudit autant un arbitre, souvent c'est qu'il y a un problème. Je dis ça je dis rien évidemment.
Alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps Neto tente sa chance mais c'est contré par la défense brésilienne. Corner pour Chelsea.
Quasiment 60 matchs depuis août pour le Moises Caicedo, et il galope comme un lapin après la grosse saison qu'il vient de faire. Ça y est Kanté à son remplaçant (pour 130 millions quand même). .
Pedro Neto, je sais pas ce qu'il a bouffé avant la Coupe du monde des clubs, mais mon dieu qu'il est bon. Après si c'est la même chose que Mudryk, ça risque d'être compliqué.
Dans un anglais impeccable digne de François Hollande, Letexier explique au public américain qu'il ne donnera pas penalty pour les Brésiliens pour une position naturelle de la main. Ça risque de faire grandement débat à la fin de la rencontre.
Et penalty pour Fluminense ! Il semble y avoir une main et François Letexier n'a pas hésité ! la fameuse "mimine" de Chalobah traîne et ça risque d'être un penalty. La VAR va tout de même être consultée.
Grosse faute de Joao Pedro devant sa surface. Un vrai tacle d'attaquant dont seul Edinson Cavani avait le secret. Coup-franc dangereux pour Fluminense.
Chelsea continue d'acheter des joueurs parce qu'ils ne conviennent pas à Maresca ? Avec un effectif de 50 ça devrait suffir non ? En tout cas s'il faut des idées pour Chelsea, très bon article de notre journaliste, avec des très bonnes idées (petite préférence pour notre maillot blanc du Tour de France)
En tout cas Gaël Clichy au grand oral il doit pas avoir de mal à parler 10 minutes. Sacré débit de la part de l'ancien latéral.
MARC CUCURELLA SAUVE LES SIENS ! Hercules gagne son face à face contre un Robert Sanchez encore à contre-temps mais Cucurella sauve le ballon sur sa ligne. 1-0 mais les Anglais ont eu très chaud.
12e faute d'Enzo Fernandez qui n'est toujours pas averti. François Letexier semble très remonté et vient de le mettre au coin !
Pedro Neto est en train de nous faire danser Guga depuis le début du match. Il parvient à envoyer un centre vers Gusto qui reprend de la tête mais c'est trop sur Fabio.
Quelle jolie tête d'Adarabioyo ! Ça passe pas loin de la lucarne de Fabio. 0-0 toujours mais ça pousse !
Chelsea est bien rentré dans son match. Sous les yeux de R9, les protégés de Maresca réalisent un pressing tout terrain et mettent en difficulté les Brésiliens. Intéressant de voir cette équipe des Blues à ce niveau.
Bon, déjà, le pied gauche de Cole Palmer est toujours magique, malgré la saison interminable. C'est un bon point pour les Blues.
François Letexier qui réprimande déjà Enzo Fernandez après un tacle un peu limite. Vas-y François, venge nous.
Et pour l'instant Fluminense tient le ballon, c'est pas mal du tout. Les Brésiliens est la dernière équipe hors-Europe à être qualifiée.
Sacré frappe de batard sur cette demi-volée. On en redemande en ce début de match.
Première très bonne nouvelle dans cette rencontre. Monsieur Heu n'est pas aux commentaires, remplacé par Gaël Clichy qui débute et qui se débrouille très bien pour le moment. Il est là le nouveau Jallet
Nous y est !!!
C'est parti pour cette demi-finale et Cole Palmer donne le coup d'envoi. On veut du beau football ce soir en hommage à cette première journée de Ligue des champions ! Régalez-nous !!!
Bonsoir à tous mes ptits Blues et mes ptits Nense.
On se retrouve tout de suite pour cette MAGNIFIQUE demi-finale de la Coupe du monde des clubs, avec du lourd des deux côtés.
J'espère que vous êtes CHAUDS ce soir !
🔀 Changement pour Chelsea. Andrey Santos remplace Enzo Fernández

⚽ But de João Pedro pour Chelsea
ET LE DOUBLÉ DE JOAO PEDRO qui CRUCIFIE son ancien club !!! Après un contre express, le Brésilien est lancé et détruit la barre transversale qui permet au ballon de rentrer dans les filets. Chelsea a peut-être trouvé son grantatakan avec ce deuxième magnifique but. 2-0 pour les Blues.
Fluminense
Chelsea
Par Raphaël Faurie-Pacaud