S’abonner au mag
  • Mondial 2023
  • Demies

Revivez Espagne-Suède (2-1)

Par Anna Carreau
Revivez Espagne-Suède (2-1)
2 - 1

Terminé

Et on se dit ciaoooo ! Ce fût une sacrée fin de match et une sacrée demi-finale. On a donc l’Espagne en finale pour la première fois et la Suède qui échoue ENCORE en demi-finale, pour la quatrième fois de son histoire, un record. Leurs demies ce sont nos quarts à nous les Françaises en fait.

Bonne fin de journée tout le monde et bon appétit !

Et les images de joie de l’Espagne qui célèbre encore sans son sélectionneur. Si vous voulez savoir pourquoi c’est ICI.

L’image très sympa de Mariona qui va directement consoler sa coéquipière du Barça Fridolina Rolfo, éliminée…

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 15, 2023

LE CENTRE DE HURTIG EST CAPTÉ PAR CATA COLL ! ET C’EST TERMINÉ ! L’ESPAGNE EST QUALIFIÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE EN FINALE DE COUPE DU MONDE AVEC CETTE VICTOIRE 2-1 CONTRE LA SUÈDE ! Quel exploit de la Roja !

Nouvelle percée espagnole mais Musovic répond présent ! Ça repart de l’autre côté avec Hurtig qui se propulse dans la surface espagnole mais l’arbitre siffle encore une faute légère de l’entrante suédoise.

@Cédric Fauré : les comparaisons homme-femme c’est pas terrible

🔀 Changement pour Espagne féminines. Esther Gonzalez remplace Mariona

Faute de Hurtig sur Paredes qui se jette au sol sur le contact. Chez les garçons on appelle ça de l’expérience…

Oulah ça s’agave entre l’Espagne qui veut perdre du temps et la Suède qui pousse !

SEPT MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL MINIMUM

Je suis comme ça là.

BUUUUUUUUT DE OLGA CARMONA DANS LA FOULÉE ! QUELLE FIN DE MATCH DE FOU ! 2-1 POUR L’ESPAGNE ! Et quelle frappe d’Olga Carmona sous la barre de Musovic ! Laissez moi le temps d’écrire par contre là.

BUUUUUUUUUT DE BLOMQVIST ! 1-1, ÉGALISATION DE LA SUÈDE ! Un but signé presque 100% remplaçante, puisqu’après une percussion côté gauche de Rolfo, c’est la néo entrante Hurtig qui remet en retrait pour Blomqvist, qui enfonce d’une reprise de volée !

🔀 Changement pour Suède féminines. Lina Hurtig remplace Elin Rubensson

Cata Coll reste au sol et semble se plaindre d’une douleur à la cheville. Le staff médical intervient.

LA TÊTE DE ERIKSSON QUI CHERCHE ILESTEDT À DROITE ! Mais l’Espagne réagit bien et se ressaisit du cuir.

Incroyable Mondial de la gamine de 19 ans, qui a qualifié la Roja en demies puis la qualifie pour l’instant en finale.

BUUUUUUUUUUUT DE SALMA PARALLUELO QUI OUVRE LE SCORE POUR L’ESPAGNE ! 1-0 ! Quelle action en pivot de la joueuse clutch de ce Mondial ! Sur un bon centre de Hermoso, l’attaquante reprend et enchaîne parfaitement alors qu’elle est dos au jeu.

AÏE LA FRAPPE DE PARALLUELO ALORS QU’ELLE EST ENFERMÉE ! 

Les Espagnoles remettent le ballon au sol et tentent de le conserver, car la moindre perte de balle mène à un contre éclair de la Suède. L’Espagne semble beaucoup moins sereine.

🔀 Changement pour Suède féminines. Olivia Schough remplace Johanna Rytting-Kaneryd

🔀 Changement pour Suède féminines. Rebecka Blomqvist remplace Stina Blackstenius

QUEL CENTRE DE KANERYD, qui remet pour Blackstenius qui arrive pleine balle en retrait mais ne parvient pas à reprendre !

Blackstenius a pris sa chance sur ce contre après la perte de balle espagnole mais elle est hors-jeu !

Le bon centre de Ona Batlle mais Aitana puis Mariona ne parviennent pas à reprendre !

Et toujours aucun tir cadré pour l’Espagne malgré ses 8 tirs ! alors que la Suède signe 2 tirs cadrés sur 3.

🔀 Changement pour Espagne féminines. Eva Maria remplace Alba Redondo

OHHHHH LE BUT DE REDONDO… HORS-JEU ! Quelle action avec ce super centre de Hermoso venu de la gauche, une première tentative de remise de Redondo, Paralluelo qui lui remet, elle marque mais elle est hors-jeu.

C’est mieux côté espagnol depuis l’entrée de Salma Paralluelo ! Sacré impact de la joueuse de 19 ans, déjà buteuse contre les Pays-Bas en quarts.

Le corner ne donne rien… Toujours compliqué quand tu fais une tête de moins que celles qui défendent.

LE COUP FRANC DE MARIONA ! C’EST DÉVIÉ ! Corner à suivre.

Encore une sacrée percée de Paralluelo qui hérite du ballon dans la surface et parvient à garder le ballon malgré le replis suédois, mais est beaucoup trop seule.

Beaucoup moins de précisions côté espagnol après une première période très propre techniquement. Mais c’est compliqué même au milieu de terrain.

La bonne tête de Paralluelo ! Mais elle était bien prise entre les deux centrales suédoises et galère à reprendre de la tête le centre de Redondo.

LE BALLON EN RETRAIT DE KANERYD ! Mais encore personne pour reprendre ! Elle était bien servie par Asllani, encore elle.

Grosse activité de Kosovare Asllani dans la surface espagnole. À l’image de son très bon quart de finale contre le Japon.

Le bon ballon d’Alba Redondo qui cherche Aitana Bonmati en profondeur. Mais la joueuse de Levante a mis trop de temps à envoyer cette passe et Aitana est devancée par la défense suédoise.

Passage de témoin.

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 15, 2023

Et déjà la première percée de Paralluelo sur le côté gauche, qui cherche en retrait !

🔀 Changement pour Espagne féminines. Salma Paralluelo remplace Alexia Putellas ! Celle qui a fait basculer le destin de la Roja en quarts remplace la double Ballon d’Or.

LE CENTRE DE ROLFO SUR SON CÔTÉ GAUCHE ! Directement dans les gants de Cata Coll. Sans doute une connexion barcelonaise.

La Suède se fait beaucoup plus pressente et c’est elle qui vient camper dans la surface espagnole ! Asllani a failli enchaîner mais c’est finalement Blackstenius dans un second temps qui prend le dessus sur Paredes au second poteau.

Quelle récupération de Alexia Putellas et quel enchaînement de Tere ! Mais son long ballon pour Mariona en profondeur finit en touche.

Faute sur Cata Coll après ce corner d’Asllani et le contact d’Eriksson ! La gardienne espagnole a fort à faire en ce début de seconde période.

LE CENTRE D’ASLLANI POUR PERSONNE… La Suède continue sur le rythme mis en fin de première période ! C’est elles qui mènent la partie depuis la reprise.

OUHHH LE PRESSING PAYANT SUR CATA COLL ! La gardienne espagnole est pressée par Blackstenius, panique un peu et dégage en touche.

La bonne sortie de Musovic devant Alba Redondo qui gratte un super ballon sur une transversale de Tere !

Bon coup franc pour Asllani après une faute de Carmona ! C’est repoussé par Irene Paredes de la tête !

C’EST REPARTIIIIII !

C’EST LA PAUSE ! 0-0 ENTRE LES DEUX ÉQUIPES ! Les plus belles occasions sont suédoises, mais les Espagnoles ont la possession du ballon. Il va falloir plus de danger côté espagnol pour concrétiser ce semblant de domination. Sinon c’est contre et but pour la Suède. Les US en savent quelque chose.

UNE MINUTE DE TEMPS ADDITIONNEL !

C’ÉTAIT ENCORE TRÈS DANGEREUX ! Un bon corner d’Eriksson et une tentative de reprise de Blackstenius mais c’est la défense espagnole qui a le dernier mot et renvoie !

Le corner suédois dans la foulée est boxé par Cata Coll, qui éloigne le danger

LA FRAPPE DE FRIDOLINA ROLFO AU PREMIER POTEAU ! Oh quelle surprise ! Après une touche bien négociée, Bjorn envoie un extérieur du pied pour Rolfo au second poteau et Cata Coll réagit très bien alors que la défense espagnole ne s’y attendait pas du tout !

Rubensson a failli se faire surprendre par Hermoso dans son dos ! Mais elle remet à Musovic en retrait !

LA FRAPPE TOTALEMENT FOIRÉE DE BONMATI ! Mais sacré impact de la numéro 6, qui avait fait la différence dans sa prise de balle.

La Suède tente de faire reculer l’Espagne, qui a encore le cuir. Mais alors que Carmona et Alexia tentaient de combiner à gauche, les Suédoises jaillissent. La Roja récupère vite.

Gros choc entre Blackstenius et Paredes, mais les deux joueuses se relèvent !

Premier corner de la rencontre pour l’Espagne ! Mais c’est bien repoussé par les Suédoises, qui dominent toujours au niveau de la taille dans la surface. Hermoso était trop courte.

ÉNORME TRAVAIL DE PUTELLAS DANS LA SURFACE ! Crochet sur Angeldahl puis centre, qui trouve la tête d’Eriksson.

Ça monte en tension et Alexia Putellas demande un carton, alors qu’après une petite poussette de la numéro 11 espagnole, Angeldahl touche le ballon de la main d’agacement.

@Xixon : elles gênent quand même pas mal, mais toutes les nations n’ont pas Aitana Bonmati

OH ROLFO ! La Suédoise, qui pèse beaucoup sur les relances espagnoles, a failli hériter d’un ballon échangé entre Irene Paredes et Laia Codina.

Allez ça repart bien dans les pieds espagnols après plusieurs phases de possession distinctes. 69% de possession pour la Roja après 30 minutes.

LE CENTRE DE MARIONA QUI CHERCHE QUELQU’UN DANS LA BOITE ! Mais très dur de mettre des centres quand les Suédoises sont beaucoup plus grandes dans la surface.

Angeldal cherche Kaneryd en profondeur mais c’est bien anticipé par la défense de la Roja !

ENCORE UNE FRAPPE D’OLGA CARMONA ! Mais cette fois-ci c’est très très dévissé.

La Suède fait tout ce qu’il faut jusqu’à la dernière passe qui, soit est trop appuyée, soit va à une joueuse espagnole. L’Espagne parait plus sereine mais les contres suédois font mal. Demandez aux USA…

Quelle transversale pour Alba Redondo à droite… Elle remet en retrait pour Jenni Hermoso, qui est rattrapée par Rubensson.

Énorme pressing suédois sur la défense espagnole à la relance, mais heureusement que Cata Coll se débrouille bien balle au pied.

OH LE CROCHET DE AITANA AVANT DE CHERCHER HERMOSO ! Quel enchaînement de la meilleure buteuse espagnole du Mondial, qui crochete avant d’envoyer un ballon brossé pour Jenni Hermoso dans la surface. Mais elle est bien prise par Eriksson et ne parvient pas à reprendre.

Hors-jeu de Blackstenius qui était trouvée sur cette passe en profondeur !

Et ça repart côté espagnol avec une belle progression d’Aitana Bonmati

LA PERCÉE DE ROLFO PLEIN AXE ! Grosse frayeur pour les Espagnoles avec cette belle percée de la joueuse du Barça mais qui ne trouve pas ses coéquipières, alors qu’elles sont TROIS à être venues squatter la surface hispanique.

LA FRAPPE DE KANERYD ! Ça s’enchaîne bien là. Après une longue remise de Blackstenius, la joueuse de Chelsea frappe directement au but mais ça passe juste à côté.

UFFFFF LA FRAPPE CROISÉE DE CARMONA ! Quelle belle remise en retrait de Jenni Hermoso, qui voit la capitaine du jour être laissée seule à l’entrée de la surface. C’était détourné par la défense suédoise, mais l’arbitre ne siffle pas de corner.

ALBA REDONDO AU SECOND POTEAU ! La joueuse de Levante reprend de la tête au second poteau un centre d’Olga Carmona, mais ça lui revient et elle n’a personne à qui remettre en retrait…

Longue séquence de possession espagnole qui ne trouve pas suffisamment d’espace entre les lignes suédoises.

Très loooong ballon pour Redondo dans la profondeur, mais la meilleure buteuse de la Liga F est trop courte ! Un peu de kick and rush à la sauce espagnole.

Ça circule bien côté gauche pour l’Espagne mais le gros pressing suédois empêche la Roja de sortir ses ballons proprement !

Petite stat : 7 des 11 buts marqués par la Suède lors de cette Coupe du Monde l’ont été à la suite d’un coup de pied arrêté (4x à la suite d’un corner, 1x à la suite d’un coup franc indirect, 2x sur penalty). Les Suédoises ont marqué plus de buts sur corner lors de cette édition de la CdM (4) que lors des 3 précédentes réunies (3).

Et on vous explique pourquoi ici.

La percée de Blackstenius mais elle est stoppée par la défense espagnole ! Une occaz de chaque côté, ça démarre bien !

OHHHH la mauvaise relance de Laia Codina plein axe qui revient dans les pieds d’Asllani !

Ça y est les Espagnoles ont pris possession du ballon ! Et le premier centre de Mariona qui trouve directement les gants de Musovic !

Première faute pour la Suède avec un contact entre Rölfo et Codina !

C’EST PARTIIIIIIIIIIIII ! Bon match tout le monde !

L’Espagne n’a JAMAIS battu la Suède (4 nuls et 7 défaites en 11 matches) !

Les joueuses sont sur le terrain et on a démarré avec le LOLOLOLOOO des Espagnoles avant l’hymne suédois.

L’Espagne dispute la première demi-finale de son histoire en Coupe du monde ! La presse espagnole titrait d’ailleurs ce matin : « Allons écrire l’histoire ! »

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 14, 2023

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 14, 2023

La Suède dispute sa 5e demi-finale de Coupe du Monde ! Elle a déjà atteint la finale en 2003 mais s’est inclinée en 1991, 2011 et
2019. Elle pourrait devenir la 1re équipe à s’incliner 4 fois à ce stade de la compétition.

La compo de la Suède et aucun changement. Asllani un temps incertaine est bien là !

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 15, 2023

La compo de l’Espagne avec plusieurs changements : la titularisation de Alexia Putellas au milieu, Hermoso qui passe en pointe et Olga Carmona qui remplace Oihane Hernandez (suspendue).

?ref_src=twsrc%5Etfw">August 15, 2023

BONJOUUUUUR TOUT LE MONDE ! Comment ça va ? Prêts à vivre ce choc ? Vos pronos pour cette demie ?

🔀 Changement pour Espagne féminines. Esther Gonzalez remplace Mariona

Je suis comme ça là.

BUUUUUUUUT DE OLGA CARMONA DANS LA FOULÉE ! QUELLE FIN DE MATCH DE FOU ! 2-1 POUR L’ESPAGNE ! Et quelle frappe d’Olga Carmona sous la barre de Musovic ! Laissez moi le temps d’écrire par contre là.

BUUUUUUUUUT DE BLOMQVIST ! 1-1, ÉGALISATION DE LA SUÈDE ! Un but signé presque 100% remplaçante, puisqu’après une percussion côté gauche de Rolfo, c’est la néo entrante Hurtig qui remet en retrait pour Blomqvist, qui enfonce d’une reprise de volée !

🔀 Changement pour Suède féminines. Lina Hurtig remplace Elin Rubensson

BUUUUUUUUUUUT DE SALMA PARALLUELO QUI OUVRE LE SCORE POUR L’ESPAGNE ! 1-0 ! Quelle action en pivot de la joueuse clutch de ce Mondial ! Sur un bon centre de Hermoso, l’attaquante reprend et enchaîne parfaitement alors qu’elle est dos au jeu.

🔀 Changement pour Suède féminines. Olivia Schough remplace Johanna Rytting-Kaneryd

🔀 Changement pour Suède féminines. Rebecka Blomqvist remplace Stina Blackstenius

🔀 Changement pour Espagne féminines. Eva Maria remplace Alba Redondo

🔀 Changement pour Espagne féminines. Salma Paralluelo remplace Alexia Putellas ! Celle qui a fait basculer le destin de la Roja en quarts remplace la double Ballon d’Or.

Par Anna Carreau

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus ESP

Actus SWE

Logo de l'équipe Suède féminines
230815 Amanda Ilestedt of Sweden looks dejected after the FIFA Women's World Cup semifinal between Spain and Sweden on August 15, 2023 in Auckland. Photo: Jon Olav Nesvold / BILDBYRÅN / COP 217 / MB0694
230815 Amanda Ilestedt of Sweden looks dejected after the FIFA Women's World Cup semifinal between Spain and Sweden on August 15, 2023 in Auckland. Photo: Jon Olav Nesvold / BILDBYRÅN / COP 217 / MB0694 fotboll football soccer fotball fotbolls-vm världsmästerskap vm fifa womens world cup semifinal semifinals spanien sverige a sweden spain 27 dam bbeng fotball vm verdensmesterskap kvinner women depp - Photo by Icon sport
Suède : la mauvaise Blågult

Suède : la mauvaise Blågult

Suède : la mauvaise Blågult