S’abonner au mag
  • Brésil

Au Brésil, le Clássico Mineiro tout proche de virer au drame

ABS
2 Réactions
Au Brésil, le Clássico Mineiro tout proche de virer au drame

Ça reste pas, ça glisse. À la première minute de jeu du quart de finale de la Coupe du Brésil opposant Cruzeiro à l’Atlético Mineiro, Kaio Jorge, buteur de la première équipe, n’a pas hésité à déséquilibrer le défenseur galo, Ruan, alors qu’il se trouvait dans les airs. Résultat : un regard vers le corps en l’air, un coup de coude fourbe, et un Ruan qui retombe en se tordant les cervicales.

Un classique habituellement violent

Si l’homme s’en est visiblement bien remis et n’est pas sorti du terrain, on peut légitimement questionner la non sanction de Kaio Jorge, qui a continué pépouze son match. Finalement, sa testostérone débordante n’aura pas permis à son équipe de se démarquer de l’Atlético, au terme d’un match fini sur le score de un partout. Les deux rivaux auront tout à refaire mardi prochain pour le match retour.

Embed t.com

Outre cette tentative d’homicide, le Clássico Mineiro est souvent l’occasion de voir des scènes d’une violence assez folle. Le 9 mars dernier, 23 joueurs avaient étés expulsés lors d’une rencontre entre les deux clubs de Belo Horizonte, après une gigantesque bagarre générale.

Les belles valeurs du futebol ?

23 joueurs expulsés après une bagarre générale au Brésil

ABS

Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.