S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
C’était une équipe de dingues, le Mou c’est ´peut être un mec qui semble détestable mais c’est ( c’était ) un putain de coach , tacticien hors pair...et je dis pas ça car il a mené l’inter au sommet !
Je savais bien que ça cachait un truc louche...

Et si tu veux palper encore plus @ja tu devrais relancer le truc avec le 11 des légendes poste par poste.

Super idée mais là j'ai pas la foi..et puis se retrouver avec une équipe composée de Raynald Pedros et Gravelaine , non merci! Huhu

Mais si quelqu'un se lance ...
...
C’était sympa Ja, pour moi c’est la Dream Team de Cruyff mais parmi les 3 finalistes, Coco ça me va.
Résultat logique.

Coco était un entraîneur de génie, au dessus de ses compétiteurs, faut bien en convenir...
Le voilà récompensé d'un sacre auquel il a toujours couru, c'est justice, les forces de l'argent n'auront pas suffit!

(On touche pas à Pedros!)
Message posté par Bonobossis
Résultat logique.
D’où la notion « l’équipe « 

Coco était un entraîneur de génie, au dessus de ses compétiteurs, faut bien en convenir...
Le voilà récompensé d'un sacre auquel il a toujours couru, c'est justice, les forces de l'argent n'auront pas suffit!

(On touche pas à Pedros!)

Admirable de porter au sommet des muchachos que personne ne connaissait la saison auparavant.
Les autres équipes étaient plus fournies en certitudes côté jugador.
D’où la notion d’équipe.
Bah en fait, ça commence à se voir en 93, à peu près, et ça continue jusqu'en 97...
C'est marrant, parce que ça fait tout juste 25 piges que Nantes a joué cette fameuse demi de LDC contre la Juve de Lippi...

Un match aller sans Makelele, Pedros (suspendu, quel con!), ni N'Doram, avec une exclusion de Carroti en fin de première mi-temps(no comment...)

En face, c'est monstrueux de talent et d'expérience.
Et de cynisme.

Que de regrets...

« On ne peut pas rester ensemble. À Nantes, on ne reste jamais ensemble.
Si , le temps d'une saison. C'est comme ça...
Dans cette compétition, il n'y pas de secret : il faut des joueurs de niveau européen. Nous, ils le deviennent. Mais ils ne restent pas. »

Coco Suaudeau.

Déjà l'épisode tragi-comique contre Leverkusen l'année d'avant (sans oublier le match aller...)

(Plus loin le quart contre l'Inter encore en C3, ou la demi contre Valence en C2... On a manqué le coche. Et le rdv avec l'histoire.)
Message posté par Bonobossis
Bah en fait, ça commence à se voir en 93, à peu près, et ça continue jusqu'en 97...


Le plus admirable (donc mémorable) reste l'incroyable densité de la D1 sur cette période. Je ne peux qu'inciter les plus jeunes du fofo à consulter les archives de l'époque et notamment les parcours en coupes d'Europe des principales écuries : OM / PSG /Moncao / Auxerre / Nantes. A eux 5 de 90 à 97, 14 1/2 finales, 5 finales et 2 trophées...

Le mérite des canaris de Coco n'en est que plus grand.
Nantes? Mérité.
Coco et Raynald sont des maestros du foot.
C'est quand même beau d'avoir su créer une telle identité au point de parler de "jeu à la nantaise".
Vraiment dur de ne pas aimer ce club même si on en n'est pas supporter au départ.
C'est un peu l'Ajax de France.
Message posté par Totti Chianti
Nantes? Mérité.
Coco et Raynald sont des maestros du foot.
C'est quand même beau d'avoir su créer une telle identité au point de parler de "jeu à la nantaise".
Vraiment dur de ne pas aimer ce club même si on en n'est pas supporter au départ.
C'est un peu l'Ajax de France.


Allons Totti, pas toi, pas maintenant !?!!
L'Ajax de France c'était l'AJA de Guy Roux. Un 433 immuable avec 2 véritables ailiers (à ne pas confondre avec les "actuels latéraux") qui sniffent la lignes de touche. Les années Cocard/Vahirua quel pied putain !
Message posté par Rafal4
Allons Totti, pas toi, pas maintenant !?!!
L'Ajax de France c'était l'AJA de Guy Roux. Un 433 immuable avec 2 véritables ailiers (à ne pas confondre avec les "actuels latéraux") qui sniffent la lignes de touche. Les années Cocard/Vahirua quel pied putain !


C’est vrai que cette aja était bandante.
Mais j’ai quand même un faible plus prononcé pour le Nantes de coco.
La plus belle équipe que j’ai vu.
Nantes, plus grand club français depuis un siècle. Jeu, joueurs, formation, trophées, philosophie de jeu, des générations sublimes.

Pas de débat pour moi.

Rédiger un message