Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.
Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.
Ouais, avec Kurt Cobain, Ian Curtis, Gainsbourg, Jeff Buckley.
Je dis ça alors que, attention, honte sur moi, j'ai jamais trop aimé sa musique. C'était un faiseur de tubes, ok, mais un génie, j'y crois pas. Et puis, contrairement aux idées reçues, attention, je vais me faire lapider... il n'a rien inventé du tout, et la pop ne lui doit rien, si ce n'est la crise musicale des 80s et quelques tubes, imparables, certes, froids et efficaces comme un scénar' de thriller.
Si avec ça, je ne lance pas un débat...
Putain Arsenic t'es fou ou quoi. Ca va pas??? T'es tombé sur la tête! Michael, pas un génie? OK t'aime pas, alors vendre autant d'albums en faisant de la merde, c'est pas du génie ça?
Sinon, l'idée d'un défouloir est excellente, je me sens déjà mieux. Désolé Arsenic.
PS : "off the wall" et "Thriller" étaient quand même vachement bons même si le reste a pas toujours suivi.
^^ personnellement, je le vois comme une figure du monde de la chanson, de part ses tubes, la danse, mais aussi par ses frasques... une sorte de rockstar comme on en fait probablement beaucoup moins.
Néanmoins, je ne sais pas si je vais longtemps supporté ce " RIP MJ " , bordel, même s'il a excellé des années durant dans son domaine, je ne vois pas en quoi sa mort devrait attristé plus que celle d'un autre... un hommage, ok, mais un peu de sobreté, merde alors ;)
Perso je prefere de la bonne new wave que sa pop a MJ!
zidan0ne une rock star ca detruit des chambres d'hotels 5 z'etoiles, ca vomit sur ses fans, ca pete la gueule aux paparazzi ... ca couche pas avec des ados.
toujours est il qu'il y a en a qui se font un max de pognon depuis deux jours.
C'est vrai que la comparaison avec une rockstar n'est pût-être pas bien vu, mais disons qu'entre ces changements de couleur de peau, et ses rapports avec la justice, il avait une vie privée hors norme.
Et comme tu dis, vive la thune... putain, j'espère que les gens vont pas passer en boucle ces tubes, c'est un coup à se tirer une balle sa...
Comme tu as raison, Clivethered, pour la new wave. Je me suis toujours pas remis de la mort de Ian Curtis, alors que celle de Michael Jackson, franchement. En plus, mourir d'une crise cardiaque, c'est tout sauf rock'n'roll. Cobain a eu la décence de se flinguer, Curtis s'est pendu, classe, Jeff Buckley s'est noyé parce qu'il s'était laissé embourbé dans la vase, les bottes dans la boue, moins classe mais rigolo, Elvis est mort sur ses chiottes, Hendrix s'est étouffé dans son vomi après overdose, Zidane s'est éteint sur un coup de tête en finale de Coupe du Monde...
Bref, Michael Jackson qui fait un arrêt cardiaque, tssss, c'est juste pas au niveau, il avait qu'à ne pas à avoir de miroir chez lui.
Cool, ça manquait un petit forum comme ça ^^
Pour MJ, que l'on aime ou pas le bonhomme, ça changera rien, il a vraiment eu un succès phénoménal et on s'est au moins tous déhanché une fois sur un de ses tubes...
Yep je nie pas qu'il avait du talent et que je n'ai pas chanté au moins une fois une de ses chansons sous la douche lol mais je n'approuve pas que sa mort soit vécue comme un drame ^^
Petit changement de sujet : info ciné : le dernier Transformers est absolument démentiel : ruez-vous dans la salle obscure la plus proche ^^
Ah ben on n'a pas les mêmes goûts en matière de cinéma. Autant le premier était divertissant, rien de plus, et il ne prétendait à rien d'autre, autant le second est un foutoir absolu, tout pète pendant deux heures, on est tellement dans la surenchère que ça en devient lassant. Sans compter que Shia Leboeuf, qui peut être marrant quand il veut, passe son temps à courir, plus qu'il ne parle, même si c'est avec sa copine trois étoiles qu'il court (la copine étant habillée et maquillée à outrance, même perdue au fond du désert égyptien).
'fin bref, c'est chiant. Parfois drôle, souvent too much, toujours so american. Pas vraiment dans le bon sens du terme. En gros, un blockbuster, ouais, mais pas un de ceux qu'on regardera avec plaisir quand il passera sur TF1 dans 1 an à 20h50.
Eh, je cherche une vidéo en référence au foot qui m'avait mourir de rire il y a quelques années. Je ne sais plus du tout qui avait commis ça, mais c'était au lendemain de la Coupe du Monde 98.
Des fêlés avaient fait une fausse vidéo en se demandant ce qu'était devenu Footix pendant la Coupe du Monde. Et on voyait un film d'un mec en caleçon, avec un masque de footix sur la tête, le type versait toutes les larmes de son corps, et racontait qu'après l'ouverture du Mundial, il avait été pris en otage et violé par des supporters allemands bourrés, etc.
Si quelqu'un me trouve cette vidéo d'anthologie, qu'il me file le lien youtube ou autre.
Merci.
Eh bien ? Le défouloir est en berne, oublié de tous ? Il est grand temps d'y remédier.
Posons-nous donc la grande question : à quoi ressemblera la Ligue l'an prochain. Premiers éléments de réponse, les six premiers mois de la saison...
Août. Marseille remporte ses trois premiers matches de championnat, Gerets démissionne de son poste au Qatar. Gignac est meilleur buteur de Liguorange avec 4 buts, Viviani et Planté se sont mis sur la gueule à l'entraînement pour savoir qui garderait les bois de Sainté, Bastos signe à Lyon le 31 à 23h30, Matsui régale le Stade des Alpes d'une roulette, Jour de Foot présente sa nouvelle formule.
Septembre. Le Paris SG trébuche deux fois d'affilée à domicile. Le Parc réclame le retour de Villeneuve. Bordeaux et Marseille se tirent la bourre sur les sommets de la L1, Lyon est à l'aguet. Makélélé annonce sa retraite en fin de saison, il compte se lancer dans le cinéma et pose en couv' de VSD avec un maillot rose floqué Marc Dorcel. Monaco est lanterne rouge. Edouard Cissé est meilleur passeur du championnat. Kevin Gameiro est convoqué en Equipe de France.
Octobre. Le trou noir pour Marseille qui enchaîne 3 défaites. Bordeaux pointe en tête, Laurent Blanc affirme jouer la coupe de l'UEFA. Lyon se fait taper par Séville en Ligue des Champions. Aulas trouve que c'est de la faute des "clubs pourris de L1" et propose qu'on réduise la L1 à six clubs qui joueraient 4 ou 6 fois les uns contre les autres. Drame à Bollaert, le speaker du stade lance Beat It de Michael Jackson à la mi-temps, au lieu des Corons. Emeutes, trois morts. Les hools parisiens préparent une banderole. Nouveau projet de stade à Lille, nouvel échec. Le président Seydoux se renseigne pour construire en Belgique.
Novembre. Gignac sauve la tête de Domenech en plantant un triplé en qualif pour la Coupe du Monde. Boumsong est exclu du groupe pour avoir demandé pourquoi Titi Henry ne faisait pas quatre tours de terrain comme les autres pour s'échauffer. Téléfoot fait un reportage sur les farces plus du tout drôles de Ribéry à Munich (le vitriol dans le café de Beckenbauer, les punaises dans les chaussures de Schweinsteiger, les quatre pneus crevés de la bagnole de Lucio) et sur Didier Drogba et la Côté d'Ivoire, partis distiller leur message de paix lors d'un match amical au Niger. 3-0, trois pénos de Didier, trois simulations. Boulognes arrache sa première victoire en Ligue 1, 1-0. Monaco sort de la zone rouge. Savidan sèche ses larmes. Le Paris SG est 4e, derrière Bordeaux, Lyon et l'OM. Benzema est remplaçant à Madrid. Piquionne blesse "sans faire exprès" Lisandro Lopez à l'entraînement. "On a le droit à l'erreur, on n'est pas des esclaves, merde". Aulas demande à ce que ce type étrange soit coulé dans le béton d'OL Land. Toulalan trouve le nouveau disque de Sardou "rafraîchissant". Pat Vieira, qui allait disputer son premier match avec Paris, se blesse bêtement avec le tracteur en plastique de son fils.
Décembre. Rennes réalise une série de six victoires consécutives et monte sur le podium. Aulas prépare des offres pour Briand et Leroy. Landreau reprend l'entraînement à Lille. Bordeaux et Lyon joueront les huitièmes de finale de la LDC, contre l'AZ Alkmaar et Wolfsburg. Facile. Le Paris SG tombe en coupe de la Ligue face à Clermont. Gignac, Hoarau et Gouffran se partagent la tête du classement des buteurs.
Janvier. Folies sur le marché des transferts. Le PSG signe Heinze, barré au Real, Lyon s'entiche de Gourcuff, avant de se rabattre sur Rafik Saïfi. Aulas veut aussi récupérer Mounier, parti à Nice pour des clopinettes. Offre de 14 millions d'euros. Carasso est titulaire en équipe de France. Coupet postule pour un retour sous le maillot national. Barthez aussi.
Février. Lyon et Bordeaux sont éliminés de la LDC. Laurent Blanc affirme que Bordeaux ne peut pas rivaliser financièrement avec des cadors comme l'AZ Alkmaar.
La L1 pourrait aussi très bien ressembler à ça :
- Bordeaux tente jusqu'à la fin du mercato d'enrôler un bon défenseur central. après plusieurs échecs, il panique et achète à prix d'or dans les dernières secondes du mercato, sur un tuyau d'alain roche, deux défenseurs centraux brésiliens. bien évidemment, ils ne s'imposent ni l'un ni l'autre et ont signé chacun pour 7 ans.
Gourcuff se blesse gravement lors du Trophée des Champions. Bordeaux ne s'en relève pas. sans son maître à jouer, on se rend compte que bordeaux c'est quand même assez foireux et que blanc est aussi nul que les autres. Cela dit, on aurait dû s'en douter, à Bordeaux les "blancs" ne vieillissent pas aussi bien que les "rouges". Le président finit bon an mal an la saison et devient sélectionneur après la coupe du monde. Ratage sans précédent d'ailleurs, il nous fait une platoche et on ne se qualifie pas pour le championnat d'europe. Domenech est réhabilité.
- début du procès de gerets pour paris illégaux sur un site en ligne. le qatar refuse de le livrer à la police française. gerets recrute rothen.
- paris est magique en août et septembre, en octobre coupet et sankharé se battent en plein match, ils sont suspendus jusqu'à la fin de la saison, en novembre kombouare fout un coup de boule à deschamps à la fin du clasico. en représailles, anigo fout un coup de boule à bazin. la vendetta s'arrête là. personne n'a envie de venger bazin.
- malgré cette péripétie, l'OM gagne enfin un titre, le chat noir étant définitivement parti
L'OL finit deuxième. Paris en auto-gestion termine 3ème,
Malheureusement pour l'OM le fils de RLD perd le club au poker, lors d'une soirée bien arrosée. de manière inespérée, kachkar gagne la partie sur un bluff phénoménal.
- une sorcière roumaine a jeté un sort à gignac lorsqu'il était petit. "jusqu' à ta mort, tu ne marqueras qu'une saison sur deux". pas de bol pour gignac en quelques jours, il perd mystérieusement son adresse et est prêté à lorient en janvier
On devrait écire un bouquin à quatre mains sur le football des cent prochaines années.
Arsenic,
Voilà, c'est une question concernant l'arbitrage vidéo, je sais que celui-ci fait souvent polémique.
Il est déjà utilisé au Rugby depuis un certain temps.
J'aurais aimé connaître ton avis et ceux des "Sofootiens" à ce sujet, sourire.
PS:Pas de souci, je ne savais pas dans quel topic aller.
PPS:C'est bien la première fois que je vais être à court de posts sur le forum, rires !!
Je garde le dernier pour ce soir :)
Hum personnellement, je pense que l'usage de la vidéo apporterait au football... en effet, quant on voit le nombre d'erreurs commises rien que dans le championnat de france l'an dernier, il y a un soucis.
Après, il ne s'agit pas d'abuser de la vidéo, l'arbitre doit rester l'élément le plus important au niveau de la discipline, mais pourquoi ne pas installer un système limitant son usage pour ne pas perturber le jeu, peut-être un système de requête limité par exemple...
Moi perso je suis contre l'arbitrage vidéo, c'est un pas de plus dans le sens où l'enjeu prend encore le dessus sur le jeu. Bordel, ça n'est qu'un jeu à la base, certes professionnels pour certains mais vlà l'exemple pour les amateurs.
Si il y a quelque chose à prendre au rugby ce n'est pas la vidéo mais le respect de l'arbitre et de ses décisions. Au rugby le joueur qui conteste une décision et qui le dit nez à nez avec l'arbitre ou qui effleure l'arbitre se tape 10 mois de suspension, et pareil pour ceux qui ont gruger l'arbitre dans son dos, emballé c'est pesé. Si les joueurs de foot arrêtaient de se plaindre à l'arbitre toutes les 5 minutes il y aurait déjà moins de polémique le lundi en début de semaine devant son café au bureau.
Remember la demi de LDC, Chelsea/Barça, moi Ballack et Drogba je ne les aurais pas puni de 4 match de suspension mais de 6 mois de toute compét, surtout Ballack. Si les joueurs savent les sanctions énormes qu'ils encourent, ils se calmeront, parce que 4 match pour Drogba désolé je trouve ça léger (et c'est un supporter marseillais qui parle en plus) sachant que Chelsea risque de passer facilement le 1er tour. Il faut admettre que c'est un jeu, et que, dans tout jeu il y a des erreurs, alors oui ça fait ch..r quand on se prend un but sur hors jeu, qu'on nous refuse un but alors que le ballon a franchi la ligne. C'est trop facile de dire que la défaite est du à l'arbitre et pas au fait qu'en face ils étaient meilleur, parce que le supporter, dans sa mauvaise fois, préférera se rapeller du hors jeu sur le 2ème but et pas de l'inefficacité des défenseurs pour empêcher le but.
Et pour les clubs qui n'ont pas les moyens de s'équiper de tout l'appareillage audiovisuel dans leur stade? on fait quoi? ben on fait rien, c'est une mesure toujours pour les clubs les plus huppés.
De plus, voir les gros plan sur les logos PITCH de la coupe de la Ligue 50 fois par match, faut pas s'étonner que personne regarde après ^^
Aucun souci, Abyssale.
Je commence par donner mon avis, on verra quelles réactions cela suscitera.
L'apport de l'arbitrage vidéo est pour moi une solution tout à fait inadaptée. Je m'explique.
En premier lieu, le ralenti parviendra t-il à mettre tout le monde d'accord sur la moindre occasion litigieuse ? La réponse est non, évidemment, puisque deux personnes visionnant les mêmes images peuvent porter deux jugements tout à fait différents, et suggérer des décisions arbitrales tout à fait opposées. Donc l'arbitre sera toujours remis en cause, comme il l'est déjà.
Et même en admettant que la vidéo permette à l'homme en noir de ne pas oublier un penalty vraiment flagrant, comme cela arrive parfois, il faut aussi prendre en compte le fait que le foot n'a rien à voir avec le rugby et que la question qui se pose alors est la suivante : quand faire appel à la vidéo ? Le rugby est un sport haché, entrecoupé de nombreux arrêts de jeu, de remises en place tactiques, de réorganisation des joueurs... Le foot est, en comparaison, sans temps morts. Faudrait-il arrêter le jeu à la moidre situation litigieuse ? Bien sûr que non. On peut toujours suggérer que ce soit le 4e arbitre (celui sur la touche qui ne sert à rien si ce n'est annoncer le temps additionnel et surveiller les entraîneurs) qui garde les yeux rivés sur l'écran... Mais s'il intervient pour signaler une faute à l'arbitre central, celui-ci devrait donc arrêter le jeu et revenir à une situation qui s'est déroulée plusieurs minutes avant ? Nul besoin de préciser que cette solution est inenvisageable. Même chose pour cette idée fumeuse que les deux équipes disposent d'un certain nombre de jokers à utiliser quand bon leur semble pour demander une vérification vidéo, comme au tennis. Comment fait-on ? On arrête tout ? Et quand se rend compte que la vérification n'était pas utile ? On reprend comment le jeu ?
Je passe rapidement sur le fait que l'utilisation de la vidéo pourrait créer de gros problèmes sur le plan de l'image et de la diffusion : quelles images utiliser ? Celles de la TV ? Un réseau d'images spécial ? Sans parler du déséquilibre entre le haut niveau, qui bénéficierait de la vidéo, contrairement au foot amateur, ou même au National ou à la Ligue 2.
Malheureusement, je crains que le débarquement de la vidéo sur les champs de bataille du foot ne soit inéluctable. Simplement parce que les entreprises, que dis-je, les multinationales que sont aujourd'hui les grands clubs européens, dont l'influence sur ce sport est grandissante, ne tolèreront bientôt plus que des décisions engageant l'avenir, les résultats et donc les bénéfices de leur compagnie, dépendent du seul jugement d'un mec habillé en noir cavalant sur un pré vert, chahuté par tout un stade.
S'il fallait améliorer quelque chose à l'arbitrage, je penserais davantage à deux arbitres supplémentaires, près de chaque cage, surveillant l'action dans la surface et la ligne de but.
Enfin bon, ce n'est qu'un avis...
Quelqu'un a-t-il quelque chose à objecter ?
Je ne vous comprends pas !
L'arbitrage est devenu la faiblesse principale du foot moderne et vous ne voulez pas vous servir d'une technologie qui marche parfaitement dans d'autres sports ? Certes, je vous rejoinds sur le fait que rudby, tennis et foot ne sont en rien comparables mais ca n'empeche qu'on peut s'en inspirer...
Une main dans la surface, un ballon dévié (corner/6mètre), c'est de toute maniere un arret de jeu, donc pourquoi pas ne pas vérifier la decision qui a été prise, aujourd'hui ca peut etre fait en 10sec ??
Je suis bien d'accord qu'il faut definir strictement l'étendue du pouvoir qu'on donne à la vidéo mais l'arbitre est trop faible pour gérer un match de foot entier tout seul.
En passant, je suis contre la multiplication des arbitres, il y aura toujours des erreurs et pour peu qu'un des deux (ou cinq) en commettent plus que les autres ce sera horriblement rageant. Et puis imaginez si d'un cote du terrain on a un arbitre qui aime le sang et de l'autre un qui protege les joueurs à outrance. Des fautes sifflees d'un cote ne le seraient pas de l'autre ??
En finale de la coupe du monde 2006, ZZ mérite cent fois son carton, ca, ya rien a dire mais moi ca me rend fou qu'on utilise la vidéo et que personne ne l'avoue. Les mafias que sont l'UEFA et la FIFA pourraient l'avouer et l'autoriser dans ces cas la, c'est juste logique ; ca serait une premiere application nickel : signaler les mauvais comportements sans ballon que l'arbitre ne voit pas, sinon à quoi bon cette écran ?
Deux choses pour finir :
-la vidéo ne reglera pas tout les problèmes mais si elle pouvait en regler ne serait-ce que la moitie (et dieu sait qu'elle peut faire plus) ce serait juste génial
-l'excuse des instances sur le nivélement entre foot amateur et professionnel est un footage (héhé) de gueule tellement indescent que rien que pour ca, on devrait mettre des cameras partout !!
et j'oubliais : la vidéo, je suis à fond derrière meme si j'admets que la définition de son usage ne sera pas une mince affaire mais davantage, je suis pour une refonte complete du systeme de qualification des arbitres. Pas assez de femmes, pas assez de jeunes, pas assez de turn-over et SURTOUT, trop de vieux (pourris et âgés) arbitres foireux politico-affairo-pistonnés
D'accord avec toi GTB, dans les autres sports comme le handball, le rugby, on ne badine pas avec le respect de l'arbitre... et cette discipline manque réellement du côté du football.
Par contre, je suis absolument contre le fait d'ajouter des arbitres, je pense que sa ne ferait que rajouter un peu de pagaille sur le pré.
Même si l'arrivée de la vidéo n'est pas chose facile car il faut créer un système ne hâchant pas trop le jeu, je pense qu'une solution est possible. Et je ne vois pas en quoi l'usage de la vidéo par le 4ème arbitre sur demande de l'une des 2 équipes ( en limitant le nombre de requêtes ) nuirait au jeu, comme dis Giggs-rules-my-life, pas besoin de consacré 5 min à regarder la vidéo pour prendre une décision.
Sans transition avec l'arbitrage et en rapport direct avec la derniere news (vous n'imaginez pas à quel point je n'ai envie de bosser aujourd'hui) : FIFA ou PES ??
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je me demandais ce que vous en pensiez... ? Perso quand je joue c'est pes mais je ne connais pas l'autre...
Fifa pour les graphisme, le réalisme et les chants de supporter. Pes pour la maniabilité et la convivialité ;)
FIFA, à tous points de vue : réalisme, graphismes, modes de jeu, licences, maniabilité, animations des joueurs.
Restent à PES, la convivialité, c'est vrai, et le fait que les visages des joueurs soient super bien modélisés, enfin à peu près...
les caracteristiques (pas en terme de physique mais bien de foot) des joueurs sont aussi biens respectees dans fifa ?
et c'est aussi distrayant de jouer à l'entraineur à faire des compo du demon sur fifa que sur pes ?