S’abonner au mag

Le défouloir

Parce qu'il faut bien parler d'un peu d'autres choses que de football. En ces heures sombres où les clubs espagnols vampirisent le marché à coup de déficits, et où la qualification de l'équipe de France pour la coupe du monde est encore au stade de l'hypothèse, il fait bon parler d'autre chose.

Pourquoi ne pas commencer en parlant de la mort du King Of Pop. Enfin soit il est mort, soit il est retourné sur sa planète, comme Elvis.

Fred Astaire a écrit

C'est pour ça qu'on a créé le grade d'adjudant major, c'est pour finir tranquillement sur une bonne note et une bonne retraite sans être officier.

En même temps c'est normal, si tu passes officier et que tu n'atteints pas le grade de lieutenant, tu te fais enfler sur la retraite. Sachant que tu ne peux presque jamais dépasser le lieutenant après une carrière entière de sous-off', question de temps.

Sebek a écrit

En même temps c'est normal, si tu passes officier et que tu n'atteints pas le grade de lieutenant, tu te fais enfler sur la retraite. Sachant que tu ne peux presque jamais dépasser le lieutenant après une carrière entière de sous-off', question de temps.

Entre nous un mec qui serait encore lieutenant à 50 piges, ça serait un peu la honte.

En plus, les mecs, de se faire appeler major, ils ne doivent plus se sentir. Je ne sais pas qui a eu l'idée de génie du nom de ce grade, que l'on confond avec le major des autres armées (c'est à dire commandant).

Sebek a écrit

En même temps c'est normal, si tu passes officier et que tu n'atteints pas le grade de lieutenant, tu te fais enfler sur la retraite. Sachant que tu ne peux presque jamais dépasser le lieutenant après une carrière entière de sous-off', question de temps.

Alors heu... si tu passes officier et que tu n'atteint pas le grade de lieutenant, c'est que t'es pas sorti de l'école alors que le plus difficile c'est d'y entrer.

Genre t'es resté bloqué aspirant ou sous lieutenant, grades qui ne durent normalement qu'une seule année. Ensuite tu passes lieutenant c'est automatique, comme le grade de capitaine, 4 ans de lieutenant puis Capitaine. A pars partir avant, tu passes capitaine au bout de 4 ans, donc je ne vois pas ce qui te fait affirmer qu'on ne peut presque jamais dépasser le grade de lieutenant.

Après commandant c'est dans la catégorie "officier supérieur" et ya encore des tests à valider.

Et pour les vieux en retard ya toujours la légion qui recrute avant 42 ans, par contre eux ils prennent pas 1/1.1 mais 10/100.

Absolummenthol a écrit

Alors heu... si tu passes officier et que tu n'atteint pas le grade de lieutenant, c'est que t'es pas sorti de l'école alors que le plus difficile c'est d'y entrer.

Genre t'es resté bloqué aspirant ou sous lieutenant, grades qui ne durent normalement qu'une seule année. Ensuite tu passes lieutenant c'est automatique, comme le grade de capitaine, 4 ans de lieutenant puis Capitaine. A pars partir avant, tu passes capitaine au bout de 4 ans, donc je ne vois pas ce qui te fait affirmer qu'on ne peut presque jamais dépasser le grade de lieutenant.

Après commandant c'est dans la catégorie "officier supérieur" et ya encore des tests à valider.

T'as pas compris ce que je voulais dire. Je dis tout le contraire, je n'insiste pas.

Et merci je sais ce que c'est qu'un commandant (major dans certains armées). J'avais aussi un oncle colonel.

Le test de pilote d'hélico est jouable pour un bon geek entrainé sur flight simulator, mais c'est chaud. +90% sont éliminés comme moi au premier test et beaucoup échouent au second test.

50% des pilotes de chasse échouent aux tests d'Arnino.

Par contre si tu réussis ce test, on t'ouvre la voie royale, aucun soucis. T'as pas de licence? Pas de problème, tu peux être lieutenant. Ca me faisait bien marré d'être entouré que de personnes niveau master sauf un gars, un peu grassouillet rustique quand même mais d'être le meilleur au cooper. Très rigolard genre Cockney, le minmum légal c'était master+1 pour être en formation d'OSC, mais avec un dut BTS et une réussite à l'hélicotest, c'était tout bon quand même. Tu sais conduire ça? C'est bieng. Tiens, prends du galon.

Fred Astaire a écrit

T'as pas compris ce que je voulais dire. Je dis tout le contraire, je n'insiste pas.

Et merci je sais ce que c'est qu'un commandant (major dans certains armées). J'avais aussi un oncle colonel.

Mais je répôndais à Sebek. C'est ça que t'as pas compris pour me quoter de la sorte.

Vous avez déjà regardé une vidéo de youtubeur genre squeezie, michou, mcfly et carlito ? Vous ne connaissez peut-être aucun de ces demeurés et c'est le signe que vous êtes nés à une bonne époque... mais comment est-ce qu'on élève notre jeunesse ? Parce que ça devient une génération sacrifiée avec des gouts de merde pour regarder ça.

Rédiger un message